Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le peuple ardenais

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le peuple ardenais Empty
MessageSujet: Le peuple ardenais   Le peuple ardenais Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:42

Le peuple ardenais Kislev1mx5L'ARDENAIS

L'Ardenais est une petite région de cultivateurs où foisonnent les petits villages entourés de palissade et défendus par une masse compacte d'archers. Exposés depuis longtemps aux invasions en provenance du nord et aux pillages de leur récolte, les natifs du pays développèrent une défense basée sur l'usage généralisé de l'arc. Les cours de tir sont obligatoire dans bien des villages et la confection des flèches est même devenue une coutume familiale dans le pays. N'ayant jamais existé en tant que pays véritablement indépendant et autonome, l'Ardenais fut durant la majeure partie de son histoire parcouru par des armées étrangères souvent hostiles et les communautés ardenaises se formèrent en conséquence sur le model des petits villages fortifiés qui n'avaient bien souvent de contact qu'avec les deux ou trois villages voisins.

Récemment, avec l'éclatement de l'Empire qui auparavant condamnait cette région à ne servir que de grenier à blé pour le royaume, des seigneurs d'une certaine importance émergèrent mais ils sont encore bien peu nombreux. De plus, de fréquent raids visant à voler les récoltes sont lancés à partir des Étendues Nordiques, ce qui rappel au peuple de l'Ardenais que les temps qui suivirent l'éclatement de l'Ancien Empire entrainèrent la fin de la protection dont ils jouissaient auparavant comme sujets de l'Empereur. Raison de plus pour se fortifier en communautés serrées et éviter les déplacements.


Points Forts :

- Bonus en bois
- 1 unité milicienne supplémentaire d'archers dans les villages, villes, cités ou métropole.
- Archers nombreux et puissants

Points Faibles :

- Unités de mêlé plutôt faibles


UNITÉS COMMUNES

Paysans Miliciens : Milliciens armés d'une épée, d'une fourche ou encore d'une hache, pas très efficaces au combat, moral peu solide. Ils sont utilisés en cas de dernier recourt principalement.
Prix pour 100 hommes :
10 pièces d'or
1 tonne de fer
1 tonne de bois

Solde mensuelle : 2 pièces d'or

Hommes d'Armes : Ils sont l'unité de base des fantassins ardenais et sont moyennement efficace au corps à corps mais faibles contre les archers et la cavalerie. Ils sont armés d'armures légères, 1/4 de boucliers, parfois de lances et manient l'épées courtes ou larges.
Prix pour 100 hommes :
80 pièces d'or
3 tonnes de fer

Solde mensuelle : 10 pièces d'or

Piquiers : Ces unités sont armés d'une longue pique de fer et portent une petite armure en cuir qui les protègent des chocs. Ils sont particulièrement efficaces contre les cavaleries ennemies et possèdent tous une épée courte pour le combat de mêlé.
Prix pour 100 hommes :
60 pièces d'or
5 tonnes de fer
1 tonne de bois

Solde mensuelle : 10 pièces d'or

Archers : Les archers représentent en Ardenais l'unité la plus commune et sans doute la plus utilisée. Ils sont parmi les meilleurs archers de l'Ancien Monde et peuvent être utilisés comme éclaireurs mobiles puisqu'ils ne portent aucune armure. Ils possèdent une dague pour leur défense rapprochée.
Portée : 100 mètres
Prix pour 100 hommes :
80 pièces d'or
1 tonne de fer
5 tonnes de bois

Solde mensuelle : 8 pièces d'or

Cavaliers Légers : Ce sont des soldats portant une lance, un casque et une armure de cuir. Leurs chevaux n'ont pas de caparaçon, ce qui les rend assez rapide, et les cavaliers sont armés d'une épée longue ou plus rarement d'une hache de guerre.
Prix pour 50 cavaliers :
80 pièces d'or
1 tonne de fer
1 tonne de bois
50 chevaux

Solde mensuelle : 5 pièces d'or

Archers Montés : Ils sont assez puissants et rapides en plus d'êtres très efficaces contre la plupart des unités ennemies (exception faite des piquiers). Ils n'ont presque aucune armure et excellent pour harceller les lignes ennemies. Les archers montés peuvent compter sur une épée courte ou une hachette en plus de leur arc.
Portée : 100 mètres
Prix pour 50 archers montés :
85 pièces d'or
1 tonne de fer
3 tonnes de bois
50 chevaux

Solde mensuelle : 5 pièces d'or


UNITÉS SPÉCIALES

Archers d'élites : Les archers d'élites ardenais sont très puissants et ont une précision mortelle. Ils sont recrutés parmi les meilleurs archers du pays et subissent un entraînement rigoureux, ce qui leur permet de rivaliser avec les archers elfes. Leur portée est une fois et demie plus grande que celle des archers communs et ils n'ont presque pas d'armure, ce qui leur permet de conserver toute leur agilité et de se déplacer rapidement dans tous les types de terrain. Tout comme les simples archers de l'Ardenais, ils possèdent aussi une dague.
- Possibilité d'en avoir tant que le nombre d'archers est supérieur du double à celui des archers d'élites et ils ne peuvent êtres construient que dans une ville ou a un stade supérieur.
Portée : 150 mètres
Prix pour 100 hommes :
100 pièces d'or
1 tonne de fer
5 tonnes de bois

Solde mensuelle : 5 pièces d'or

MACHINES DE GUERRE

La Catapulte :
Description : Les catapultes sont des engins capables de lancer des projectiles à une grande distance avec un dispositif relativement simple. Elles sont idéales pour détruire les murs, portes et tout bâtiment se trouvant à portée. Les unités ne sont pas épargnés...
Peut utiliser des projectiles enflammés.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 catapulte :
8 tonnes de bois
1 tonne de fer


La Baliste :
Description : Elles sont surtout utilisées lors des sièges pour détruire les armes et engins de siège et sectionner les cordages. Moins efficace dans la destruction de murailles que les catapultes, la baliste est une sorte d'arbalète géante fixée sur des roues.
Peut utiliser des flèches géantes enflammées, qui détruisent encore plus de soldats.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 baliste :
6 tonnes de bois
2 tonnes de fer


Échelles :
Description : Une échelle est un outil permettant de se déplacer en hauteur, et donc d'escalader murailles et palissades et permettre ainsi aux soldats d'entrer dans une forteresse.
Coût pour 5 échelles :
3 tonnes de bois

Bélier en Bois :
Description : Utilisé pour détruire les fortifications en bois. Il ne peut détruire de muraille en pierre où de porte de mine.
Coût pour 1 bélier :
6 tonnes de bois

Bélier en Métal :
Description : Peut être utilisé pour détruire les fortifications en pierre ou en bois, mais il est peu eficace contre les portes des mines.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.
Coût pour 1 bélier :
9 tonnes de fer
1 tonne de bois


NAVIRES

Frégate : Ce navire est conçu pour le combat. Il possède une coque épaisse qui lui permet de résister aux tirs des balistes ennemies. Il est possible d'embarquer un équipage de 200 hommes et une baliste sur ce navire. La frégate ne peut bouger si elle ne possède pas un équipage d'au moins 50 personnes.
Prix pour une frégate :

Nef de transport : Contrairement aux autres sortes de navire, la nef est conçue uniquement pour transporter des troupes. Sa coque est ronde et son pont large, ce qui lui permet d'embarquer 600 passagers. Elle n'est pas conçue pour résister longtemps à des attaques. Il faut un équipage minimum de 20 personnes pour la faire bouger.
Prix d'une nef :
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
 
Le peuple ardenais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple nemesien
» Le peuple scande
» Le peuple de l'Empire
» Le peuple arendien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vestiges de l'Empire :: AVANT LE JEU :: Les peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser