L'ARENDIEL'Arendie est l'un des plus anciens Royaumes du Vieux Monde et se caractérise principalement par deux choses : son système féodal et sa passion pour les chevaux. La rapidité de son armée de campagne lui a value de nombreuses victoires et la violence de la charge de ses cavaliers est légendaires.
Lorsqu'elle part en guerre, une armée bretonnienne est un spectacle impressionnant, composée de rangs de nobles chevaliers suivis par des masses de paysans. Il n'est donc pas surprenant que cette région impériale était la deuxième plus importante du temps de l'Empereur, juste après le centre à proprement dit de l'Empire.Le pays est aujourd'hui gouverné par une multitudes de petits seigneurs indépendant qui contractent entre eux des alliances et des ententes mais qui se font aussi la guerre quotidiennement. L'autonomie et l'indépendance demeurent des valeurs importantes pour le peuple arendien et il est extrêmement difficile pour cette raison de les dominer et les assujetirent... mais aussi de les fédérer. Peuple farouche par excellence, les arendiens représentent avec l'Empire l'une des nations les plus puissantes du côté militaire et sans aucun doute la plus populeuse.Les dirigeants arendiens peuvent porter divers titres mais nous en retrouvons habituellement quatre selon l'importance de la communauté qu'ils dirigent.Village : SeigneurVille : BaronCité : DucMétropole : Prince
Points Forts :- Cavaliers très puissant
- Bonus aux chevaux
- Les arendiens sont trop croyants en leurs Roi, leurs Déesses et en leurs Héros pour flancher trop vite en combat
Points Faibles :- Il est plus difficile de constituer une armée d'Arendie puisqu'il y a une limite aux chevaux et que le prix est logiquement plus haut
UNITÉS COMMUNESMiliciens Paysans : Milliciens armés d'une épée, d'une fourche ou encore d'une hache, pas très efficaces au combat, moral peu solide. Ils sont utilisés en cas de dernier recourt principalement.
Prix pour 100 hommes :
10 pièces d'or
1 tonne de fer
1 tonne de boisSolde mensuelle :
2 pièces d'orHommes d'Armes : .Ce sont les meilleurs guerriers de la paysannerie arendienne qui sont recrutés pour servir comme Hommes d'Armes. Ils sont l'unité de base des fantassins arendiens et sont moyennement efficace au corps à corps mais faibles contre les archers et la cavalerie. Ils sont armés d'armures légères, 1/4 de boucliers, parfois de lances et manient l'épées courtes ou larges.
Prix pour 100 hommes :
80 pièces d'or
3 tonnes de ferSolde mensuelle :
10 pièces d'orArchers : Les archers d'Arendie sont des archers typiques, ils n'ont pas ou peu d'armure, simplement un arc. Ils ont aussi un petit glaive pour se défendre au corps à corps, mais ils sont vraiment faibles en mélée, que ce soit face à des fantassins ou à de la cavalerie.Portée : 100 mètres
Prix pour 100 hommes :
80 pièces d'or
1 tonne de fer
5 tonnes de boisSolde mensuelle :
10 pièces d'orLanciers : Ces unités sont armés d'une longue pique de fer. Ils portent également une armure qui les protègent des chocs. Ils sont particulièrement efficaces contre les cavaleries ennemies et possèdent tous une épée courte pour le combat de mêlé.Prix pour 100 hommes :60 pièces d'or6 tonnes de fer
1 tonne de boisSolde mensuelle : 10 pièces d'or
Éclaireurs Montés : Ce sont des soldats portant une lance, un casque et une armure de cuir. Leurs chevaux n'ont pas de caparaçon. Ils sont principalement utilisés comme éclaireurs ou pour harceler les unités ennemies lors des affrontements. Ils sont les plus rapides cavaliers, avec les Cavaliers Arendiens, qui existent dans le Vieux Monde.
Prix pour 50 hommes :
75 pièces d'or
1 tonne de fer
2 tonnes de bois
50 chevauxSolde mensuelle : 10 pièces d'or
Cavaliers Arendiens : Les Cavaliers Arendiens sont les principaux cavaliers que peut comprendre une armée arendienne et sont composés de fantassins montés vêtus de lourdes cottes de mailles ou d'armures diverses et portant tous un heaume. Ces jeunes cavaliers sont connus pour leur nature téméraire et vont souvent charger à l'avant des forces arendiennes juste pour pouvoir se faire un nom dans la bataille. Ils sont armés pour certains de longues lances de cavalerie, ont tous une épée et un bouclier mais ils équipent rarement leurs chevaux. Les Cavaliers Arendiens sont assez puissants et efficaces contre la plupart des unités. Ils sont les plus rapides cavaliers, avec les Éclaireurs Montés, qui existent dans le Vieux Monde.
Prix pour 50 hommes :
90 pièces d'or
3 tonnes de fer
2 tonnes de bois
50 chevauxSolde mensuelle : 5 pièces d'or
Cavaliers Lourds : Ce sont des cavaliers lourdement vêtus et montés sur des chevaux caparaçonnés. Leur armure lourde est en fer, et ils portent également un bouclier et un heaume d'acier. Ils sont tous armés d'une lance de cavalier et d'une épée. Leur vitesse est considérée comme l'une des plus lente par rapport à toutes les autres unités montées et leurs chevaux ne peuvent franchir de trop grande distance. Leur charge est cependant dévastatrice.
-Possibilité d'en avoir tant que le nombre de Cavaliers Arendiens est égale ou supérieur à celui des Cavaliers Lourds.
Prix pour 50 hommes :
100 pièces d'or
5 tonnes de fer2 tonnes de bois
50 chevauxSolde mensuelle : 5 pièces d'or
UNITÉS SPÉCIALES
Prédicateurs : Chargés de motiver les troupes sur le champ de bataille, les prédicateurs hurlent des messages inspirant aux troupes et mènent souvent la charge pour fanatiser leur moral. Particulièrement efficaces en grand nombre, les prédicateurs ne possèdent qu'un bâton pour se défendre et son donc faibles au corps à corps et contre les flèches.
-Possibilité d'en avoir seulement si un Temple Arendien est construit.
Prix pour 10 prédicateurs :
50 pièces d'orSolde mensuelle :
Aucune
Cavaliers d'Élites du Royaume : Nous y voila, les meilleurs cavaliers de l'Arendie étant composés de la fleur aristocratique du pays. Les cavaliers les plus destructeurs du Monde Connu... Leurs charges sont dévastatrices et ils peuvent tuer plusieurs soldats ennemis rien qu'à l'impact. Ils sont armés de lances de cavalerie, de fléaux, d'épées, de haches ainsi que de boucliers et d'armures lourdes. De plus ils équipent plus lourdement leurs chevaux et portent souvent les couleurs de leur famille.
-Possibilité d'en avoir seulement si le nombre de Cavaliers Arendiens atteint 1000 unités et ils ne peuvent êtres construient que dans une ville ou à un stade supérieur.
Prix pour 50 hommes :
120 pièces d'or
5 tonnes de fer
50 chevauxSolde mensuelle :
6 pièces d'orMACHINES DE GUERRELa Catapulte :
Description : Les catapultes sont des engins capables de lancer des projectiles à une grande distance avec un dispositif relativement simple. Elles sont idéales pour détruire les murs, portes et tout bâtiment se trouvant à portée. Les unités ne sont pas épargnés...
Peut utiliser des projectiles enflammés.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 catapulte :8 tonnes de bois
1 tonne de ferLe Trébuchet :Description : Assez semblable à la catapulte, cette arme de siège fait partie des pièces d’artillerie médiévales dites à contrepoids. Ils ont une portée bien suppérieure aux catapultes, mais sont plus compliqués à installer.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Cité.
Peut utiliser des projectiles enflammés.
Portée: 300 mètres
Coût pour 1 trébuchet : 7 tonnes de bois
2 tonnes de ferLa Baliste :Description : Elles sont surtout utilisées lors des sièges pour détruire les armes et engins de siège et sectionner les cordages. Moins efficace dans la destruction de murailles que les catapultes, la baliste est une sorte d'arbalète géante fixée sur des roues.
Peut utiliser des flèches géantes enflammées, qui détruisent encore plus de soldats.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 baliste :6 tonnes de bois
2 tonnes de ferÉchelles :Description : Une échelle est un outil permettant de se déplacer en hauteur, et donc d'escalader murailles et palissades et permettre ainsi aux soldats d'entrer dans une forteresse.
Coût pour 5 échelles : 3 tonnes de boisTour de siège :Description : Les tours de siège sont de grandes tours montées sur roues dans lesquelles des soldats prennent place. Lorsque la tour arrive contre la muraille ennemie, la porte s'ouvre et déverse les soldats sur les remparts.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.Coût pour 1 tour de siège :10 tonnes de bois
2 tonnes de ferBélier en Bois :Description : Utilisé pour détruire les fortifications en bois. Il ne peut détruire de muraille en pierre où de porte de mine.
Coût pour 1 bélier :6 tonnes de bois Bélier en Métal :Description : Peut être utilisé pour détruire les fortifications en pierre ou en bois, mais il est peu eficace contre les portes des mines.
Coût pour 1 bélier :9 tonnes de fer
1 tonne de boisBélier en Métal Renforcé :Description : Peut détruire toutes les sortes de fortification, il est le seul à pouvoir briser efficacement les portes d'une mine.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.Coût pour 1 bélier :100 pièces d'or
12 tonnes de fer
4 tonnes de boisNAVIRESFrégate : Ce navire est conçu pour le combat. Il possède une coque épaisse qui lui permet de résister aux tirs des balistes ennemies. Il est possible d'embarquer un équipage de 200 hommes et une baliste sur ce navire. La frégate ne peut bouger si elle ne possède pas un équipage d'au moins 50 personnes.
Prix pour une frégate :
Nef de transport : Contrairement aux autres sortes de navire, la nef est conçue uniquement pour transporter des troupes. Sa coque est ronde et son pont large, ce qui lui permet d'embarquer 600 passagers. Elle n'est pas conçue pour résister longtemps à des attaques. Il faut un équipage minimum de 20 personnes pour la faire bouger.
Prix d'une nef :