LA SCANDIELa Scandie est un pays rude et froid extrêmement montagneux où habite un peuple frustre de guerriers redoutables qui vivent dans des conditions de rudesse effroyable. Habitant des cavernes froides et humides, les norscais ont dès leur début misés sur l'endurance et sur la capacité de résistance qu'une telle vie leur donnait pour devenir un peuple de guerriers redoutables, sans aucun doute l'un des plus redoutable en mêlée qui puisse exister.
Formés sur la base de clans familiaux indépendants ou fédérés, les communautés scandes asseoient leur culture et leurs traditions religieuses sur les enseignements d'un shaman qui représente l'intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des morts, là où reposent leurs ancêtres ainsi que leur sagesse. L'une des grandes particularités des habitants de Scandie est qu'ils peuvent développer des liens avec les terribles Trolls du Nord, qu'ils parviennent parfois à domestiquer, ou même avec le peuple des Nains Nordiques, moins rétifs que leurs cousins du sud. Ils sont aussi redoutables en
montagne, profitant instinctivement du relief à leur avantage lors des combats ou des ambuscades et excellent dans l'utilisation des éboulements provoqués. Leur résistance au frois semble enfin presque totale.
Points Forts :- Redoutable en montagne
- Extrêmement fort en mêlé
- Possède une unité monstrueuse, le Troll du Nord
Points Faibles :- Faible choix d'unités communes
- Aucun cavalier
- Faible face à la cavalerie et aux archers
UNITÉS COMMUNESGuerriers Scandes : Guerriers sauvages des montagnes de Scandie, ils sont brutaux et sans pitié. Ils sont vêtus de peau de bêtes ou torse nu et ne portent aucune armure. Ils utilisent une grande arme qu'ils tiennent à deux mains, habituellement une épée, et sont très efficaces contre l'infanterie ennemie, mais faible face aux tirs des archers.
Prix pour 100 hommes :
70 pièces d'or
2 tonnes de ferSolde mensuelle : 6 pièces d'orLanceurs de javelots : Ils n'ont pas d'armure, possèdent une épée courte pour leur défense rapprochée et utilisent principalement 4 javelots qu'ils savent très bien utiliser. La portée de leurs javelots est moyenne.Portée : 50 mètres
Prix pour 100 hommes :
55 pièces d'or
1 tonne de fer2 tonnes de boisSolde mensuelle :
6 pièces d'orFrondeurs : Les frondeurs ont une portée moyenne avec leur fronde et utilisent un simple coutelas pour se défendre au corps à corps. Ils sont habituellement utilisés derrière les formations de guerriers norscais et ne peuvent jamais manquer de munition dans les terrains rocailleux.Portée : 50 mètres
Prix pour 100 hommes :
50 pièces d'orSolde mensuelle : 6 pièces d'or
Guerriers Shamans : Formant de petits groupes mystiques au sein des troupes, ils ont pour vocation de galvaniser le moral des guerriers lors des batailles. Ils savent se battre en mêlé, où ils sont moyennement efficace, et utilisent alors un bâton dont le bout est métallique ou encore une épée quelconque. Leur présence ajoute au moral des troupes, ce qui en fait une unité importante qui est par conséquent protégée d'une armure de cuir et d'un bouclier en bois.
Prix pour 10 hommes :
20 pièces d'or
1 tonne de fer
2 tonnes de boisSolde mensuelle :
AucuneUNITÉS SPÉCIALESBerserkers : L'une des unités les plus puissantes au corps à corps existant dans les Vestiges de l'Empire. Armés d'une arme à deux mains, ces hommes arborent des peintures de guerre un peu partout sur le corps et surtout sur le visage pour démoraliser l'adversaire. Ils sont fanatiques au combat, se battent jusqu'à la mort (et même plus selon se qu'on en dit) mais les atmosphères des combats les rendent parfois incontrôlables.
-Possibilité d'en avoir tant que le nombre de Guerriers Scandes est supérieur du double à celui des Berserkers et possibilité de les construirent seulement dans un village qui possède une Grande Forge.Prix pour 50 hommes :
75 pièces d'or
2 tonnes de ferSolde mensuelle :
10 pièces d'orNains de Scandie : Possédant une bonne armure de fer, un bouclier en bois et coiffés d'un heaume nain, ils sont armés d'une grande hache. Originaire de Scandie, ils n'ont que peu de lien avec les autres membres de leur espèce habitant plus au sud.
-Possibilité de les construirent seulement dans un village qui possède une Grande Forge et à condition que l'armée dans laquelle ils sont intégrés ne possède aucun troll.Prix pour 75 nains :
70 pièces d'or
7 tonnes de fer
2 tonnes de boisSolde mensuelle :
10 pièces d'orTroll du Nord : Habitués au grand froid, ces trolls sont très résistant. Ils portent de grandes peaux de bête et se battent avec une énorme masse de fer. Ils sont vulnérables face aux archers ennemis, mais très efficaces contre l'infanterie et la cavalerie.
- Ils ne peuvent êtres construient que dans un village qui possède une Cage à Trolls et à condition que l'armée dans laquelle ils sont intégrés ne possède aucun nain.Prix pour 1 troll :
1 troll
1 tonne de fer
1 tonne de boisSolde mensuelle :
AucuneMACHINES DE GUERRELa Baliste :Description : Elles sont surtout utilisées lors des sièges pour détruire les armes et engins de siège et sectionner les cordages. Moins efficace dans la destruction de murailles que les catapultes, la baliste est une sorte d'arbalète géante fixée sur des roues.
Peut utiliser des flèches géantes enflammées, qui détruisent encore plus de soldats.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.Portée: 250 mètres
Coût pour 1 baliste :6 tonnes de bois
2 tonnes de ferÉchelles :Description : Une échelle est un outil permettant de se déplacer en hauteur, et donc d'escalader murailles et palissades et permettre ainsi aux soldats d'entrer dans une forteresse.
Coût pour 5 échelles : 3 tonnes de boisBélier en Bois :Description : Utilisé pour détruire les fortifications en bois. Il ne peut détruire de muraille en pierre où de porte de mine.
Coût pour 1 bélier :6 tonnes de bois Bélier en Métal :Description : Peut être utilisé pour détruire les fortifications en pierre ou en bois, mais il est peu eficace contre les portes des mines.
-Possibilité d'en avoir seulement au stade de Ville.Coût pour 1 bélier :9 tonnes de fer
1 tonne de boisNAVIRESNef de transport : Contrairement aux autres sortes de navire, la nef est conçue uniquement pour transporter des troupes. Sa coque est ronde et son pont large, ce qui lui permet d'embarquer 600 passagers. Elle n'est pas conçue pour résister longtemps à des attaques. Il faut un équipage minimum de 20 personnes pour la faire bouger.
Prix d'une nef :