Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Équipement pour les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Équipement pour les personnages Empty
MessageSujet: Équipement pour les personnages   Équipement pour les personnages Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 2:08

Armes
(chaque exemplaire peut être en cuivre, fer, acier ou en argent)

Épée courte : C’est une épée avec une lame longue d’une soixantaine de centimètres. Cette arme est très pratique pour les coups de taille et d’estoc car elle est légère et donc très maniable.

Épée longue : Elle ressemble beaucoup à l’épée courte à ceci près qu’elle possède une lame de 80 à 90 cm et une pointe légèrement plus large. Elle fait naturellement plus de dégâts que l’épée courte mais est en contrepartie moins maniable.

Épée Bâtarde : Il s’agit d’une épée au manche plus long permettant de la tenir à une main ou même à deux mains. La lame est aussi un peu plus grande que celle de l’épée longue, sa puissance est donc accrue, mais sa maniabilité en pâtie un peu.

Cimeterre : Possédant une lame courbe à un seul tranchant d’environ 70 cm, le cimeterre est l’une des armes les plus efficaces pour les coups de taille, sa forme arrondie permettant à la lame de rebondir et de glisser sur les armures les plus coriaces pour ensuite enchaîner avec un autre coup. Cette arme est principalement utilisée par les Hommes de l’Est.

Fléau : Le fléau (aussi appelé Morgenstern) est formé d’un manche en bois le plus souvent, auquel est relié par une longue chaine une boule en métal généralement lardée de pointes. Cette arme peut être dévastatrice si on sait la manier, mais son maniement reste bien plus difficile à maîtriser que celui des autres armes de corps à corps…

Massue : La massue est une arme d’une boule de métal à laquelle on ajoute quelques fois des piques. Le tout posé sur un simple manche en fer. Cette arme est très utile lors des charges mais laisse à désirer lorsqu’il s’agit de parer une attaque.

Gourdin : Arme primitive, elle ressemble un peu à la massue, sauf qu’elle est construite en bois et son extrémité est généralement renforcée avec des clous ou d’autres objets dangereux.

Hache simple : Plus difficile à manier qu'une épée en raison du poids et du manque d'équilibre (en effet, une épée est équilibrée au niveau du pommeau), la hache permet cependant des frappes plus puissantes et peu causer de plus grande blessures. Elle n’a qu’un seul coté tranchant.

Hache de guerre : Hache généralement plus grande que les haches simples. Sa lame est plus grande et pénètre mieux les armures. Sa lame a un coté tranchant et un long pique au dos de celui-ci. Il faut posséder une certaine force pour pouvoir la manier.

Hache à double tranchant : Hache à deux mains, la hache à double tranchant est plus grande et inflige beaucoup plus de dégâts au corps a corps que les haches précédentes. Elle est redoutable pour les coups de tailles, transperçant la plupart des armures.

Marteau de guerre : C’est une arme qui ressemble un peu à la massue, sauf que le bout en métal n’est pas rond, mais a la forme de l’extrémité d’un marteau. Le marteau de guerre est très utile pour détruire des objets comme des boucliers ou pour réduire en miette des armures. Il est conseillé d’éviter de recevoir un coup de cette arme, car non seulement l’armure se broie, mais aussi ce qu’il y a à l’intérieur... Elle est par contre très peu pratique pour parer les attaques ennemies.

Dague : La dague est une arme blanche courte possédant une lame d’environ 20 cm. Elle sert principalement d’arme d’appoint et est rarement utilisée seule en combat.

Hallebarde : La hallebarde est une arme d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez long, plus de 2,5 mètres pour certaines.

Lance : La lance est un terme générique désignant une arme d'hast dotée d'un fer emmanché sur une hampe. Très utile pour se faufiler entre les mailles de l'armure de l'ennemi au combat ou contre la cavalerie. Très utile également en charge.


Armures
(chaque exemplaire peut être en cuir, cuivre, fer ou en mithril)

Casque : Les casques sont utilisés afin de protéger la tête des chocs et des blessures.

Épaulette : L’épaulette est l’une des pièces les plus importantes de l’armure car les coups portés à l'épaule sont fréquents et les coups portés sur le casque ricochent presque invariablement sur les épaules. Les coups sont d’autant plus dangereux contre des adversaires utilisant des marteaux ou des haches. ATTENTION elles ne sont pas vendues par paires… Vous devez donc en acheter deux si vous voulez en avoir une sur chaque épaule.

Gants : Les gants couvrent les poignets, les mains, les doigts et une partie des avant-bras. Ils sont vendus par paires.

Cuirasse : Elle est la pièce maîtresse de l’armure car elle protège le buste et le dos et redescend également sur le bassin. Elle est généralement faite avec plusieurs couches de différents matériaux selon sa qualité et possède souvent les motifs de la maison du porteur gravés sur elle.

Jambières : Les jambières couvrent les cuisses du porteur et peuvent être faites dans tous les matériaux du cuir au mithril. Elles sont vendues par paires.

Bottes : Les bottes servent à protéger les pieds et les tibias.

Cottes de mailles : Les cottes de mailles sont réalisées à l’aide de maillons de métal assemblés les uns aux autres pour former des sortes de longues robes qui protègent des coups d’épée. Leur particularité vient du fait que les mailles sont reliées entre elles et non pas fixées à un vêtement servant de support et qu’elles conservent donc un minimum de souplesse.



Armes à distances

Arc court : Il s’agit de l’arc de base utilisé par la plupart des peuples. Sa petite taille réduit sa porté mais permet de l’utiliser à cheval ou dans n’importe quelle situation.

Arc composite : Cet arc possède les mêmes caractéristiques que l’arc court mais tire a une plus grande portée. L'avantage de ce dernier est qu’il réduit l'effort du tireur sans pour autant diminuer la puissance de l'arme.

Arc long : Il s’agit de l’arc possédant la plus grand portée. C’est un arc droit avec une seule courbure souvent aussi grand que le tireur. Cet arc est puissant mais peu pratique, c’est pour ça que seuls certains tireurs très doués parviennent à l’utiliser dans n’importe quelle situation.

Arbalète : L’arbalète est une arme très puissante car son projectile peut atteindre facilement une grande vitesse. Sa portée est comparable à celle de l’arc composite mais sa puissance lui donne un avantage pour percer certaines armures. Le temps de recharge est par contre bien plus long à cause du mécanisme à actionner.

Arc elfique : Il s’agit en réalité d’un arc long mais fabriqué par les elfes. C’est l’arc le plus précis. Le bois dans lequel il est fait lui donne une souplesse incomparable et une longue portée quand on sait s’en servir.

Dagues de lancer : La dague est une arme blanche courte d’en moyenne 20 cm à double tranchant, pouvant être lancée dans un rayon d’environ 20 mètres.

Hache de lancer : Plus petite et équilibrer que la hache simple, cette hache est conçue pour être lancée dans un rayon de 10 mètres. Sa lame, un model réduit de la hache simple, est très efficace et dur à parer.

Javelot : Le javelot est composé d'un fer d'au moins une vingtaine de centimètres de long, dont la partie creuse recevait un manche de bois solidement fixé par deux chevilles en fer. Il ne faut pas le confondre avec la lance car cette dernière n’est pas faite pour le lancer.



Boucliers


Peltarion : Le peltarion est un bouclier ovale possédant une ouverture sur le dessus, assez large pour permettre à une arme de s’y glisser. Il est en règle général utilisé en combinaison d’une lance. Sa taille est moyenne, tout comme son poids.

Pavois : Le pavois est un grand bouclier faisant les ¾ de la taille d’un homme. Il a une forme ovale ou carrée. Il est très solide, mais lourd et peu maniable.

Rondache : Une rondache est un bouclier de forme circulaire et généralement de taille moyenne. Elle est utilisée dans les combats rapprochés, ou corps à corps, comme moyen de protection et d'intimidation. Elle est souvent associée à l'épée courte. La rondache est petite, légère et sans encombre pour l'attaque.

Targe : La targe est un petit bouclier qui se tient à une main, Le diamètre de la targe est d'au maximum 40 cm. Ce bouclier est constitué exclusivement de fer et non de bois. Il s’agit donc d’un tout petit bouclier, bien pratique car laissant le porteur parfaitement libre de ses mouvements, mais peu utile car la protection s’en trouve réduite.

Aspis : L’aspis est un bouclier ayant la forme d’un 8. Il est fait de bois sur lequel est en général cousu du cuir pour le renforcer. Le cuir tendu et séché a en effet la propriété d'être très résistant à la pénétration des flèches, voire des lances. Il est assez encombrant, mais permet à l’utilisateur de frapper ou il veut avec son arme et offre en même temps une très bonne protection. Se combine aisément avec une lance.

Aspis creux : L’aspis creux est un bouclier rond de 90 centimètres à un mètre de diamètre, bombé. Soutenu par l'ensemble de l'avant-bras, il permet un maintien ferme et un maniement aisé lors des combats. Il se compose d'une armature de bois recouverte par une plaque en métal quelconque. Il est lourd, mais très solide et offre l’une des meilleures protections qu’un bouclier puisse offrir à son porteur.


PRIX DE BASE

Armes
(chaque exemplaire peut être en cuivre, fer, acier ou en argent)



Épée courte :
En cuivre : 75 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En fer : 160 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En acier : 250 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En argent : 375 pièces d’or, 8 tonnes de fer

Épée longue :
En cuivre : 125 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En fer : 210 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En acier : 310 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En argent : 425 pièces d’or, 8 tonnes de fer

Épée Bâtarde :
En cuivre : 140 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En fer : 225 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En acier : 325 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En argent : 440 pièces d’or, 8 tonnes de fer

Cimeterre :
En cuivre : 120 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En fer : 205 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En acier : 305 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En argent : 420pièces d’or, 8 tonnes de fer

Fléau :
En cuivre : 90 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En fer : 175 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En acier : 275 pièces d’or, 3 tonnes de fer
En argent : 390 pièces d’or, 6 tonnes de fer

Massue :
En cuivre : 70 pièces d’or, 2 tonne de fer
En fer : 155 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En acier : 255 pièces d’or, 8 tonnes de fer
En argent : 370 pièces d’or, 16 tonnes de fer

Gourdin :
En cuivre : 75 pièces d’or, 2 tonnes de bois
En fer : 135 pièces d’or, 4 tonnes de bois
En acier : 235 pièces d’or, 8 tonnes de bois
En argent : 350 pièces d’or, 16 tonnes de bois

Hache simple :
En cuivre : 110 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 2 tonnes de bois
En fer : 195 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 4 tonnes de bois
En acier : 295 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 8 tonnes de bois
En argent : 410 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 16 tonnes de bois

Hache de guerre :
En cuivre : 120 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 2 tonnes de bois
En fer : 205 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 4 tonnes de bois
En acier : 305 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 8 tonnes de bois
En argent : 420 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 16 tonnes de bois

Hache à double tranchant :
En cuivre : 130 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 2 tonnes de bois
En fer : 215 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 4 tonnes de bois
En acier : 315 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 8 tonnes de bois
En argent : 430 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 16 tonnes de bois

Marteau de guerre :
En cuivre : 80 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 1 tonne de bois
En fer : 130 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 1 tonnes de bois
En acier : 180 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 2 tonnes de bois
En argent : 380 pièces d’or, 8 tonnes de fer, 4 tonnes de bois

Dague :
En cuivre : 25 pièces d’or, 1 tonne de fer
En fer : 100 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En acier : 175 pièces d’or, 1 tonnes de fer
En argent : 250 pièces d’or, 2 tonnes de fer

Hallebarde :
En cuivre : 85 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 2 tonnes de bois
En fer : 170 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 4 tonnes de bois
En acier : 270 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 8 tonnes de bois
En argent : 385 pièces d’or, 8 tonnes de fer, 16 tonnes de bois

Lance :
En cuivre : 75 pièces d’or, 1 tonne de fer, 2 tonnes de bois
En fer : 160 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 4 tonnes de bois
En acier : 260 pièces d’or, 2 tonnes de fer, 8 tonnes de bois
En argent : 375 pièces d’or, 4 tonnes de fer, 16 tonnes de bois


Armures
(chaque exemplaire peut être en cuir, cuivre, fer ou en mithril)



Casque :
En cuir : 70 pièces d’or
En cuivre : 130 pièces d’or, 3 tonnes de fer
En fer : 190 pièces d’or, 6 tonnes de fer
En Mithril : 250 pièces d’or, 18 tonnes de fer

Épaulette :
En cuir : 40 pièces d’or
En cuivre : 100 pièces d’or, 2 tonnes de fer
En fer : 160 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En Mithril : 220pièces d’or, 12 tonnes de fer

Gants :
En cuir : 80 pièces d’or
En cuivre : 140 pièces d’or, 3 tonnes de fer
En fer : 200 pièces d’or, 6 tonnes de fer
En Mithril : 260 pièces d’or, 18 tonnes de fer

Cuirasse :
En cuir : 150 pièces d’or
En cuivre : 220 pièces d’or, 10 tonnes de fer
En fer : 310 pièces d’or, 20 tonnes de fer
En Mithril : 440 pièces d’or, 60 tonnes de fer

Jambières :
En cuir : 110 pièces d’or
En cuivre : 170 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En fer : 230 pièces d’or, 8 tonnes de fer
En Mithril : 290 pièces d’or, 24 tonnes de fer

Bottes :
En cuir : 110 pièces d’or
En cuivre : 170 pièces d’or, 4 tonnes de fer
En fer : 230pièces d’or, 8 tonnes de fer
En Mithril : 290 pièces d’or, 24 tonnes de fer

Cottes de mailles :
En fer : 150 pièces d’or, 16 tonnes de fer
En Mithril : 300 pièces d’or, 48 tonnes de fer


Armes à distances



Arc court :
Prix : 60 pièces d’or, 1 tonnes de bois

Arc composite :
Prix : 125 pièces d’or, 2 tonnes de bois

Arc long :
Prix : 190 pièces d’or, 6 tonnes de bois

Arbalète :
Prix : 225 pièces d’or, 5 tonnes de bois

Arc elfique :
Prix : 340 pièces d’or, 12 tonnes de bois

Dagues de lancer :
Prix : 40 pièces d’or, 1 tonnes de fer

Hache de lancer :
Prix : 70 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 2 tonnes de bois

Javelot :
Prix : 125 pièces d’or, 1 tonnes de fer, 1 tonnes de bois


Boucliers



Peltarion :
Prix : 100 pièces d’or, 4 tonnes de fer

Pavois :
Prix : 170 pièces d’or, 7 tonnes de fer

Rondache :
Prix : 80 pièces d’or, 3 tonnes de bois, 4 tonnes de fer

Targe :
Prix : 70 pièces d’or, 2 tonnes de fer

Aspis :
Prix : 160 pièces d’or, 5 tonnes de fer, 4 tonnes de bois

Aspis creux :
Prix : 140 pièces d’or, 5 tonnes de fer, 6 tonnes de bois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
 
Équipement pour les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diplomate Meshol part pour Brionne
» Achever une fois pour toute les hommes des collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vestiges de l'Empire :: AVANT LE JEU :: Les règles :: Bâtiments, équipements et améliorations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser