Bogdan était assis à son bureau, devant lui Meshol se tenait debout en silence.
Assoyez-vous Meshol, soyez à votre aise.
Il rangea certains papiers, terminant quelque chose ou le remettant à plus tard, ce qu’il avait maintenant à faire était de bien plus haute importance. Bogdan avait maintenant toute la confiance de Malek et pendant que celui-ci était avec Benarus, le maire s’occupait d’autres urgences.
Vous partez pour Brionne. Nous attendions votre retour de Tortoise pour vous y envoyer. Le duc Célérion ne doit pas recevoir n’importe quel parvenu en notre nom. Voici votre mission : D’abord, assurer le duc de notre bonne volonté et ce malgré le temps que nous avons mis à le rencontrer. Faites-lui savoir que nous le reconnaissons comme la première puissance arendienne et désirons coopérer.
Bogdan se pencha vers Meshol.
Insistez sur l’esprit arendien de notre politique, le duc est un patriote, contre l’Empire et nous devons nous montrer de son côté. En fait, le seigneur Ostalvo n’a rien à faire de l’Empire pour l’instant et il n’est pas un nostalgique de cette gloire ancienne. Vous n’aurez pas à inventer quoi que ce soit à ce sujet. Ensuite, nous devons nous montrer indépendant. Il serait surprenant qu’il cherche à nous vassaliser, mais nous ne pouvons prendre de risque. Il ne doit pas non plus croire que Lockar nous intimide, malgré ses supposés liens avec Brionne. Nous n’approuvons pas Lockar et il faut que ça se sache auprès du duc. En somme, présentez-nous comme un poids potentiel dans les relations entre seigneurs, même si nous sommes encore limités. Voici les détails de nos instructions.
Meshol se leva, fier, une fois de plus, qu’on lui confit une autre tâche importante.
Arrivé le 10/05/08 à 7h19