Troupes concernées : Un diplomate
Lieu de départ : Le Crâne
Lieu d'arrivée : Lebois
Temps (mis par un admin) : Arrivé le 02/05/08 à 17h58
Foshe était assis devant le bureau de Malek, celui-ci n'était pas encore arrivé. Il ne croyait pas que le jour viendrait où il serait convoqué; son passé avec Valkère laissait croire qu'il avait été dans les bonnes grâces de ce dernier. Ce qui était plus ou moins vrai. Chose certaine, on ne le demandait sûrement pas pour de la diplomatie importante, il faudrait refaire ses preuves avec ce nouveau seigneur. À cinquante ans, cette situation le stressait. Malek entra.
Bonjour Foshe.
Celui-ci répondit en se levant et en inclinant le dos.
Rassoyez-vous, nous avons peu de temps, je vais vous indiquer dès maintenant les raisons de votre présence. Je vous envoie à Lebois. Vous serez notre premier contact avec ce domaine, usez donc du meilleur de votre tact. Présentez nos meilleurs veux. Ensuite, vous leur ferez une proposition. Nous proposons l'échange de 20 tonnes de fer contre 40 tonnes de bois. Voici les détails de votre marge de manoeuvre.
Il présenta une enveloppe et regarda Foshe dans les yeux.
Je sais que vous avez fait un bon travail sous Valkère, j'espère que vous en ferez autant.
Fosh ne savait trop quoi penser, ces paroles semblaient un mélange de menace et de dernière chance.
Seigneur Ostalvo, je vous ramènerai ses 40 tonnes de bois et je ne vous décevrai pas.
Malek eut un petit sourire satisfait, Foshe était un des meilleurs diplomates du Crâne, mais il avait fallu s'informer sur lui avant et les résultats étaient satisfaisant.