Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le guet de la butte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:00

Le guet de la butte Bouillon20060061pl3 La tente sur la butte

Une immense tente avait été dressée au sommet d'une petite butte qui faisait face à la rivière. On pouvait appercevoir de loin cette tache blanche que représentait la tente du Seigneur Benarus et on comprenait alors à quel point ce dernier devait avoir une vue incroyable sur toute la région. Ce n'est qu'en bordure de la rive est de la rivière qu'on commencait à mieux distinguer ce qui se trouvait de l'autre coté. Sur les flancs de la butte, des hommes d'armes de Tortoise étaient postés et à leur pied on pouvait appercevoir une dizaine de cavaliers patrouiller les environs en état d'alerte. L'arrivé de visiteurs était signalée par le son d'un cor qui se répercutait avec échos sur l'étendue environnante, donnant le signal aux combattants tortois qu'ils devaient se mettre en position. La traversé de la rivière était possible à un endroit que l'on nommait le "guet de la butte", un passage où l'eau était moins profonde et qui menait au pied de la butte sur la rive ouest et au chemin vers Le Crâne sur la rive est. Bien sur ce passage est le noeud de la défense de Benarus et un cavalier tortois vient à la rencontre des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:46

À cheval, les vingt hommes de Malek et lui-même se dirigeaient vers le guet de la butte. On allait enfin savoir à quoi ressemblait ce Bénarus seigneur de Tortoise et, espérons-le, deviner ses intentions. La tente blanche brillait au loin, croyait-il que nous allions traverser? Ce serait de la folie. De l’autre côté, nous serions des plus vulnérables.

Malek était vêtu de noir, avec une cape manteau, ayant pour seul symbole seigneurial un médaillon doré qui pendait au bout d’une chaîne à son cou. Ses hommes portaient des vêtements semblables. Tous avaient des chevaux noirs, empruntés aux réserves du village. Le seigneur et deux de ses hommes avancèrent dans l’eau de la rivière, rapidement ils en avaient jusqu’aux genoux. Arrivés au milieu, ils s’arrêtèrent, immobiles.

Sur la colline, Bénarus avait entendu le cor sonner, indiquant la venue d’étrangers. Il sorti de sa tente et vit les trois hommes entrer dans l’eau et avancer jusqu’au centre. Il s’était douté que cela arriverait, qu’ils ne traverseraient pas au complet. La rencontre se fera donc ainsi, drôle de lieu pour une discussion entre seigneurs.

Quelques instants plus tard, le seigneur de Tortoise et deux de ses hommes arrivèrent face à Malek.

Seigneur Bénarus, après toutes ces années à entendre votre nom, je vous vois enfin. Dans un contexte délicat comme le nôtre, il vaut mieux que les chefs prennent eux-mêmes la situation en mains, plutôt que de la laisser dégénérer vers la guerre. Qu’en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:21

Que de paroles sages pour un seigneur de Le Crâne ! Il est difficile de croire que des signes d'intelligence puissent encore provenir d'un village qui fut si longtemps dirigé par un Valkère.

Benarus fixa alors Malek droit dans les yeux, à la manière de quelqu'un qui souhaite intimider son adversaire. Il finit par afficher un petit sourire en coin qui n'avait rien de joyeux et ajouta :

Vous venez me faire part des nouvelles concernant votre allié qui fait route en ce moment vers le sud ? Votre alliance avec un individu tel que le Baron Lockar me fait comprendre que vous misez sur les dirigeants les plus belliqueux pour asseoir votre propre puissance. Étrange n'est-ce pas pour un seigneur qui affirme vouloir vivre en paix avec ses voisins et commercer en toute liberté ?

Regardant l'eau qui leur montait au dessus des genoux, le seigneur de Tortoise fit un signe vers la tente au dessus de la butte.

Pourquoi ne pas discuter dans ma tente ? Nous y serions beaucoup plus à l'aise et nous pourrions y boire un verre. N'ayez crainte, je ne suis pas du genre sournois et encore moins un traitre infâme. J'imagine que vous ne devez pas être habitué à ce genre d'honnêteté, ceci diffère tellement des coutumes de votre village.

L'un des accompagnateurs du Seigneur Ostalvo ne put réprimer un geste de mécontentement en entendant ainsi ce seigneur étranger insulter sa commuanuté et les deux hommes accompagnant Benarus s'en rendirent compte. Cependant ce dernier leur fit signe de ne pas bouger et reporta son regard sur Malek.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:55

Malek regarda tous ses hommes, fit un petit sourire.

D’accord.

Il fit grand signe du bras et sa garde s’avança pour traverser la rivière.

Je tiens à ce que nous n’ayons qu’un garde chacun avec nous et que nos hommes se tiennent tous à l’écart.

Sur ses paroles il s’avança vers la rive ouest tranquillement, avec le plus de calme possible.

J’ai entendu ce que vous avez appris sur nos forces. Entre vous et moi, il n’y a assez que pour se défendre. Pour ce qui est de Lockar, il se dirige vers Ardiel selon moi et je vous assure que s’il se rapproche d’avantage, je serai dans la merde bien plus que vous.

Malek regarda Benarus, pour voir s’il le suivait. C’est à ce moment là que Benarus fit bouger son cheval, comme s’il ne s’attendait pas à ce que son interlocuteur prenne l’initiative de le faire avant lui.

Oubliez l’ancien seigneur du Crâne, son règne est un désastre et je ne me gêne pas pour le dire. J’ai bien des pots cassés à réparer. Si vous aviez eu des ambitions moindrement belliqueuses, ça aurait été à votre avantage qu’il vive plus longtemps.

Tout en parlant, Malek regarda une fois Benarus pour voir sa réaction. Son cheval se dirigea tranquillement vers la rive puis vers la tente, suivi d’un de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:41

Benarus sembla se détendre en entendant les paroles de son vis-à-vis. Quand ce dernier fit mine de traverser la rivière, le Seigneur de Tortoise siffla dans ses doigts et ses hommes s'éloignèrent pour laisser le passage aux troupes de Le Crâne.

Je suis bien content d'entendre votre point de vue sur l'ancien dirigeant de votre village... si c'est effectivement la vérité !

Encore suspicieux, Benarus chevaucha jusqu'à la tente et fit signe à l'un de ses hommes, une brute massive qui devait bien mesurer 6 pieds et demi, d'entrer avec lui. L'intérieur de la tente était rustique mais confortable. Deux chaises en bois, une table basse en plein milieu, quelques chandelles et un petit coffre ouvert où l'on voyait des parchemins et des plumes. Faisant un signe à Malek pour qu'il s'asseoit devant lui, Benarus sortit de sous sa cape une pipe en bois qu'il s'efforca d'allumer à l'aide de l'une des chandelles. Prenant enfin une longue bouffé d'un tabac qui semblait noir et épais, il souffla dans l'espace intérieur et exigu un épais nuage de fumé qui tourbillonna dans l'air. Masquant pour un temps son visage rude et tendu, l'homme ne reprit la parole qu'au moment où son expression émergeait de l'épaisse fumé.

Je suis un peu sur les nerfs car je soupçonne qu'un commanditaire quelconque cherche à rendre les routes autours de Tortoise les plus dangereuses possibles. Mes caravanes sont attaquées comme jamais auparavant et mes éclaireurs ont apperçus des brigants rôder dans les parages. Disons que je soupçonne vos propres services d'essayer ainsi de monopoliser mes forces pour mieux fondre sur mon domaine. Est-ce que je me trompe cher voisin ?

Bien que plus conciliant dans son ton, Benarus n'en continuait pas moins à afficher son regard pénétrant et intimidant sur le Seigneur Ostalvo, comme s'il aurait pu ainsi déchiffrer ce qui se passait dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:07

Sur les dernières paroles de Benarus, Malek eut un regard intéressé. Il n’avait pas encore donné l’ordre à la bande à Mortar d’agir contre qui que ce soit, alors pourquoi ces attaques contre Tortoise? Venaient-elles de ses anciens collègues? Sinon, Tortoise et Le Crâne avaient-ils un ennemi en commun?

En effet, sauf votre respect. Je crains que vous ayez quelqu’un d’autre sur le dos. Nous n’avons pas connu davantage de problème, si cela peut vous renseigner, ce doit être particulier à votre région.

Malek gardait une expression entre la sévérité et l’inquiétude.

Mais peut-être que vos services de renseignements vous ont déjà informé sur le sujet. Ne vous en faites pas, je ne vous reproche rien par rapport à cela. J’aurais fait la même chose.

Malek fit un léger sourire et sorti de son sac une petite jarre de vin. Il l’ouvrit, but directement au goulot comme cela se fait souvent pour démontrer sa bonne foi quand un chef offre le vin et versa deux verres.

Je devine que vos relations avec Lockar ne sont pas des plus saines, si vous le soupçonner de m’aider à œuvrer contre vous. De notre côté, pour tout vous dire, nous avons refusé une transaction avec lui. Il désirait notre fer en grande quantité contre très peu. Ce dernier considère que sa reconnaissance a une valeur marchande puisqu’il connaît le duc Célérion, enfin, je ne dois rien vous apprendre.

Puis il regarda Benarus dans les yeux, tentant de voir une réaction qui pourrait lui indiquer une allégeance quelconque. Il se risqua et s’avança davantage.

Il nous demandé 40 tonnes de fer. Malgré ce qu’il est capable de mobiliser en ce moment, il nous demande autant. La question est pourquoi veut-il autant de fer s’il est déjà en mesure d’attaquer?

Mais revenons à nos affaires. Ce que je vous propose est de faire la paix et de nous la promettre de la façon qui vous semblera la meilleure pour qu’elle soit garantie. Laissez-moi faire quelques prédictions. Si nous investissons massivement dans l’armée, nous nous construirons chacun une force colossale qui engloutira la majorité de nos ressources, nous ferons une guerre qui en détruira une grande partie et la victoire ne remboursera qu’à peine les pertes.

Il s’adossa et regarda vers le haut.

Si par contre nous nous entendons. Cela ne nous empêchera pas de construire une armée, mais nous pourrons la diriger vers plus profitable ou s’en servir pour nous défendre.

En passant, quelles sont vos relations avec Lockar?
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:39

Benarus semblait perplexe suite aux paroles de Malek. Il ne s'attendait peut-être pas à ce que la discussion se déroule de cette manière et il semblait réévaluer la position qu'il voulait adopter.

Je suis bien content d'entendre que vous n'êtes pas lié à un seigneur tel que Lockar. J'ai effectivement des relations tendues avec ce sombre idiot depuis qu'il a tenté de m'arnaquer dans un échange de bois contre du fer. Il a tenté de renégocier l'accord à la toute dernière minute, alors qu'il avait déjà prit possession de mes cargaisons de fer, en me menaçant de parler contre moi auprès du Duc Célérion si je n'acceptais pas de renoncer à une partie du bois qui me revenait.

Le Seigneur de Tortoise afficha alors un petit sourire cruel

Disons que son émissaire ne pourra plus jamais annoncer de mauvaises nouvelles aux dirigeant qui font affaire avec son seigneur, dit-il en faisant le geste de quelqu'un qui est mort. J'imagine que vous avez bien fait de refuser l'échange économique avec ce despote car il est à parier qu'il vous aurait volé vous aussi.

Regardant le verre de vin que Malek venait de lui offrir, Benarus le renversa lentement par terre et leva ensuite les yeux vers le Seigneur de Le Crâne.

Je n'accepte jamais à boire de la part d'un étranger, surtout qu'il est possible pour certains individus de s'adapter à certains poisons quand ils en ingèrent une petite quantité à chaque jour. J'aime mieux ne pas prendre de chance.

Concernant une entente de paix entre nos deux communautés, ça pourrait être possible en plus d'être certainement souhaitable. Cependant j'exige quelques points qui sont pour moi essentiel, comme l'établissement d'une clause en cas de bris d'engagement et la possibilité pour mon armée de contrôler le guet de la butte. Vous comprenez que suite aux attaques qui ont commencés sur mes terres je dois prendre toute les précautions possibles pour protéger ma communauté.

Benarus laissa alors la parole à son vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:53

Malek regardait Benarus avec une certaine envie de sourire, il lui rappelait le chef d’une autre bande de voleurs avec laquelle ils avaient eu à faire il y a longtemps. Finalement, Benarus pouvait ne pas être trop dangereux, aussi longtemps qu’on empiètait pas sur son territoire.

Je suis d’accord avec la clause, disons que celui qui briserait l’entente devrait payer 3000 pièces d’or, ça vous va?

Pour ce qui est de la surveillance du passage sur le fleuve, je veux que nous ayons chacun le contrôle de notre côté. Déjà que la rive ouest soit aux portes de mon village, s’il fallait en plus que vous contrôliez le guet, je serais le plus idiot des chefs. Nous pourrons y construire toutes les fortifications que nous voulons, en espérant que ce soit inutile. La rive Ouest est à vous, la rive Est est à moi et c’est déjà à votre avantage.

Malek vida son verre et s’en rempli un autre.

Tout en versant le vin, il regarda Benarus.

Que diriez-vous d’un accord sur nos réseaux d’informations? Si nous apprenons quelque chose sur l’autre qui pourrait l’intéresser nous nous en informons mutuellement.

Malek prit une grande gorgé de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:20

Benarus afficha pour la première fois un sourire qui semblait sincère.

La somme à payer en cas de bris du pacte de non agression est trop élevé et il faudra décider d'une durée de temps mais pour le reste je suis d'accord. Je garde la maîtrise de la rive ouest et je vous avertie si jamais mes espions découvrent des informations pertinentes vous concernant.

Prenant un parchemin et une plume qui se trouvaient dans le petit coffre à ses pieds, le Seigneur de Tortoise commenca à rédiger un pacte de non-agression et le tendit ensuite à Malek. Sur le document on pouvait lire :

Les seigneurs de Tortoise et de Le Crâne établissent un pacte de non-agression entre leur communauté respective, et ce pour une durée de deux ans (jusqu'au mois de mai de l'année 3). En cas de bris, le seigneur fautif devra verser la somme de 900 pièces d'or à son vis-à-vis.

Voyant que le Seigneur Ostalvo venait de terminer sa lecture, Benarus s'adressa à lui :

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

(HRP : Attention aux règles concernant les pactes de non-agression ; Deux Seigneurs souhaitant se protéger l'un de l'autre peuvent signer un PNA, ils s'engagent ainsi à ne pas s'attaquer pendant une durée déterminée par eux. Les deux Seigneurs peuvent également établirent des clauses pour plus de sécurité, mais celles-ci ne peuvent êtres excessives (ne pas dépasser deux mois RP de ressources).)
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:21

Enfin, une bonne affaire de régler. Malek allait pouvoir se mettre à autre chose. Il prit la plume et signa lui aussi son nom au bas de la feuille.

Excellent, cette entente me va.

Notez que votre contrôle de la rive ouest vous amène très prêt de mon domaine, je n’ai pas revendiqué de pied à terre sur l’autre rive, pour tous les problèmes que cela causerait en temps de pluie. Cependant, que vos hommes se tiennent à l’écart, 900 pièces d’or, ce n’est pas si cher payé et je ne voudrais pas me réveiller avec une mauvaise surprise.

Il regarda Benarus avec un sourire en coin et un regard un peu suspicieux. Puis en laissant échapper un petit rire, il tendit une main sincère à son homologue.

Je suis très heureux que nous nous entendions enfin, Benarus. Une guerre entre nous est bien la dernière chose que je voulais.

Benarus, calmement, serra la main qui lui était offerte, avec lui aussi un petit sourire.

Pour terminer, histoire de concrétiser notre accord. Il serait bon de promouvoir le commerce entre nous et il se trouve que nous avons des chevaux à vendre, si cela vous intéresse. Également du fer, mais pour cela, je doute que vous soyez dans le besoin. De notre côté, nous avons besoin de bois et d'or, évidemment

Malek se servit un dernier verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan
Maire de Le Crane
Bogdan


Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:12

Avant que le Seigneur de Tortoise est eu le temps de répondre à son homologue, un soldat entra précipitement dans la tente et s'adressa à Malek Ostalvo :

Seigneur, il se passe des choses au Crâne ! Une bonne quantité de gens font route vers notre village à partir du nord. Vous devez revenir au plus vite !

Alors que Malek jettait un coup d'oeil à Benarus, ce dernier afficha un sourire en coin.

J'espère pour vous qu'il n'y à rien de grave. Vous pouvez y aller immédiatement, je vais faire parvenir un émissaire à Le Crâne dans quelques jours car je crois que vos chevaux pourraient effectivement m'intéresser. Mais pour l'instant vous avez des choses plus importante à faire.

L'homme se leva et fit signe à son garde du corps de le suivre, il était temps qu'ils retournent à Tortoise pour s'occuper de choses urgentes, comme de savoir qui était ces brigants qui attaquaient systématiquement les routes bordant leur village.

Aurevoir Seigneur Ostalvo et bonne chance dans vos affaires...

Le soldat crânois, attendant que Benarus et ses hommes s'éloignent, continua son rapport à l'oreille de son seigneur.

Ils semblent êtres des miliciens ou des villageois mais nous ne sommes pas encore certain car les premières informations nous proviennent des paysans qui habitent au nord de notre village. Le maire Bogdan a mit la garnison de Le Crâne en alerte au cas où un danger émergerait de tout cela.

Un membre de l'escorte de Malek amena un cheval par la bride et la lui remit entre les mains. Le Seigneur du Crâne pouvait aisément détecter la tension sur le visage de ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:55

Pendant qu'au Crâne la réunion des marchands, suivants celle des nobles, venait de commencer, un cavalier arriva au passage sur le fleuve. Dans son dos, un arc. Il salua les autres gardes crâniens qui surveillaient le passage et descendit de son heval.

S'adressant aux gardes de Tortoise sur l'autre rive, il cria:

Voici un message pour le seigneur Benarus.

Il encocha une flèche et banda son arc. Après avoir choisit l'angle idéal, il décocha. La flèche fila dans les airs et se planta à trois mètres d'un cavaliers assit dans l'herbe. Sur la tige était enroulée une lettre cellée par la cire. Benarus allait pouvoir y lire ceci:

"Bonjour à vous Seigneur Benarus. Il me fait un plaisir de vous informer que les attaques menées contre vos convois et qui ont tué neuf de mes cavaliers, furent ordonnées par Lockar qui veut rendre nos terres insécures pour le duc Célérion qui serait donc forcé de faire passer le fer des nains sur les terres de Vallinie. Je vais faire en sorte que le duc soit au courant, les nains le sont déjà.

Comme pour atténuer la violence de son geste, l'archer allongea ses bras le long de son corps et s'inclina loin en avant, puis repartit.
Cette façon de communiquer n'était pas la plus dicrète, mais Malek ne s'en inquiétait pas. Il fallait que la réputation du baron soit réduite à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:02

Un affrontement entre deux mondes


Il n'y avait qu'une heure à peine que le soleil était levé et une brume opaque recouvrait encore la rivière. Du haut de la butte on ne voyait presque rien des alentours alors que ce lieu offrait habituellement une vue magnifique sur la région. Une activité intense règnait cependant sur l'endroit et quiconque aurait passé par là aurait rescentit une tension quasi insoutenable. Seul le bruit des chevaux venait parfois rompre le silence pesant qui règnait sur le lieu, et ce malgré le nombre important des gens présent en ce matin plutôt frisquet.

Arrivé les premiers, les cavaliers d'élites du Seigneur des chevaux Benarus, qui était en plus accompagné de tous ses fils et d'une large partie des mâles de sa famille. Leur présence n'était pas un hasard, loin de là ! Selon la coutume, quiconque pouvait prétendre renverser le chef des clans tortois par la force, au péril de sa propre vie, pouvait en cas de victoire s'arroger le titre de nouveau Seigneur des chevaux. Benarus et son clan savaient pertinament qu'une défaite de celui-ci devant Octave Valkère pousserait probablement quelques champions des autres clans tortois à vouloir profiter de ce pofond déshonneur pour renverser une fois pour toute ce chef vieillissant. La crainte qu'inspirait Benarus et le châtiment qu'il avait fait subir aux deux derniers aspirants champions s'étant mesuré à lui avaient depuis longtemps dissuadés quiconque de tenter de le renverser. Les présents événements allaient peut-être offrir un nouveau contexte que plusieurs attendaient, et c'est pourquoi le clan de Benarus était sortit en force, sachant que leur prédominence sur les autres clans allait peut-être se jouer en cette journée cruciale. Les hommes les plus robuste du clan Benarus se tenaient en première ligne, prêt à décourager leurs semblables de tenter quoi que ce soit contre l'actuel seigneur des chevaux tortois. En tout, les cavaliers tortois étaient une bonne centaine, tous plus redoutable les uns que les autres.

Alors que la brume commençait à peine à se dissipper, on vit arriver en provenance village du Crâne, situé non loin du guet de la butte, une colonne de cavaliers, crânois cette fois-ci. Une soixantaine environ, dont les cinquantes cavaliers armés arboraient les armoiries de l'ancienne famille règnante, l'oiseau rouge sang sur fond gris. Nul doute, nous avions alors à faire à la nouvelle garde personnelle du seigneur Octave Valkère. Celui-ci prenait place à la tête de la colonne, chevauchant un magnifique destrier blanc immaculé. L'accompagnait également quelques autres membres de la noblesse crânoise, dont son cousin Lucius Valkère, le seigneur Adel Briscard accompagné de son fils aîné, le seigneur Pamphile Monfort ainsi que le fils aîné du vieux Naster, ce dernier étant trop vieux pour chevaucher seul sur un cheval.

Avant même que les deux groupes ne fassent leur rencontre, une autre procession fut apperçu en provenance du Crâne. Elle suivait la première d'une centaine de mètres tout au plus et semblait vouloir la rejoindre avant que celle-ci ne franchisse le guet de la rivière. Quelques tortois abservaient ces nouveaux venus et à voir les oriflammes que portaient quelques-uns de ces cavaliers ainsi qu'à la nature de leurs armures, il semblait que nous avions alors affaire au seigneur Malek Ostalvo lui-même et à ses fameux cavaliers lourds ! Ce dernier allait tout juste avoir le temps de faire sa jonction avec Octave Valkère et ses troupes avant que ce dernier n'arrive au pied de la butte sur laquelle Benarus et ses tortois les observaient.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:34

Malek avait bien peu dormi lors des derniers jours. Aux premiers temps de sa carrière de mercenaire et de voleur, cela ne posait pas de problèmes, il avait l’habitude depuis le jeune âge. Mais au bord de la quarantaine, il ne fallait pas une semaine à ce rythme pour que l’impatience et la mauvaise humeur se fasse sentir; il n’avait plus vingt ans. C’est à cela et à ses maux de dos que pensait Malek quand il aperçu au loin la charrette du vieux Naster. Un petit sourire lui vint aux lèvres, au moins il n’en était pas encore rendu là.

En regardant son cortège, il en déplora la lenteur. La majorité de ses troupes étaient des cavaliers lourds. D’autres chevaux de trait, transportaient les tentes et les effets que doit avoir un seigneur et sa garde personnelle. Près de cent vingt-cinq montures en tout. Ils avançaient lentement la tête en bas comme des serviteurs qui feraient toujours leur travail, mais qui ne le feraient jamais plus vite que ce qu’ils croient nécessaire, même si on les foutait. Malek leur en donnerait bien des coups de fouet pour que ces bêtes aillent un peu plus vite, mais les Arendiens n’aiment pas que l’on frappe les chevaux et Malek restait sur son appétit. Il se tourna vers Manau, le second de la Garde noire, qui chevauchait à ses côtés.

Jamais nous n’aurons pris autant de temps pour nous rendre Brionne.

D’un air découragé, l’ancien compagnon de Mortar acquiesça sachant à quelle époque son chef faisait allusion. Malek regrettait de ne pas avoir gardé deux escadrons de cavaliers plutôt que deux lourds, seuls lui et ses dix gardes avaient des chevaux rapides. Mais qu’aurait-il envoyé au nord? Bienvenue à la tête d’un domaine en guerre, Malek, pensa-t-il.

Ils arrivaient au bord de la rivière juste après que les autres s’y soient arrêtés. Malek s’empressa de diriger son cheval vers Octave en contournant les nombreuses montures qu’y venaient de causer un véritable embouteillage au passage du guet de la bute. Ignorant les regards hostiles, il salua le combattant de la journée.

Vous avez l’aire en forme Octave.

Ça ne vous déçoit pas trop j’espère.

Malek sourit. Octave n’était pas un imbécile, il savait très bien que peu importe le dénouement du combat, le seigneur Ostalvo serait gagnant. Ce dernier se dit qu’Octave devait passer ce genre de commentaire pour ne pas trop laisser voir que les deux hommes ne se détestaient peut-être plus autant que dans les semaines précédentes. Moins les autres en savaient, mieux s’était, et Malek approuvait.

Je suis du côté de mon domaine, cher Valkère, répondit-il sur un ton qui ne permettait pas de distinguer le sarcasme de la sincérité. Je vous souhaite la meilleure chance.

La majeure partie de leurs échanges se firent par un regard de plusieurs secondes. Tout deux se doutaient de ce que l’autre pensait. Si la loyauté d’Octave était sincère, Malek le voulait gagnant; dans le cas contraire, il faudrait qu’Octave termine ce combat la tête dans la boue. Toutefois, Malek ne pouvait être certain qu’Octave était ou finirait de son côté. Il ne savait donc pas encore ce qu’il souhaitait précisément. De son côté, Octave se demandait quelle était la confiance du nouveau seigneur par rapport à lui. Chacun tentait de sonder l’esprit de l’autre, mais demeurait devant le néant.

Un corps se fit entendre puissamment de l’autre côté de la rivière; Bénarus réclamait son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Benarus
Seigneur de Tortoise
Benarus


Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:23

Un corps se fit entendre puissamment de l’autre côté de la rivière; Bénarus réclamait son combat. Le seigneur des chevaux, entouré par les visages hostiles de ses semblables, descendit de cheval et se dirigea vers Octave Valkère qui demeura de marbre. Les deux hommes se dévisagèrent longement, en silence, avant de gagner chacun le sommet de la butte. Etrange vision qui s'offrait alors aux nombreux crânois présent qui se trouvèrent du même côté, qu'ils soient défenseurs des anciennes familles crânoises ou partisans du nouveau régime ostalviste. Devant la menace ancestrale que représentait les tortois ils allaient faire front commun pour une rare occasion.

Benarus retira le premier sa tunique et dévoilà à l'assistance un corps musclé découpé au couteau et parcemé de cicatrices atroces. Seul les tortois pouvaient s'imaginer par quelles épreuves leur chef était passé par arborer de tels signes de supplices. Fils d'un ancien seigneur des chevaux, le jeune Benarus fut entraîné très tôt et de manière intense pour un jour vaincre celui qui avait déposé son père alors qu'il était encore enfant, le terrible Attanas dit ''l'ours''. Depuis il avait règné sans partage, éliminant de manière violente tout ceux qui avait osé le défier pour prendre la tête des multiples clans tortois. L'homme inspirait la crainte comme nul tortois, aussi intimidant et sauvage qu'il puisse l'être, ne savait le faire. C'est donc avec une certaine fierté que les crânois virent Octave prendre place devant lui, le fixant farouchement droit dans les yeux sans afficher le moindre signe de crainte. Pour une rare fois depuis longtemps les crânois semblaient avoir trouvés un héro commun.

Enveloppé dans un large manteau de loup, l'aîné des Valkère laissa tomber son habit pour découvrir un torse tout à fait athlétique. Bien que moins musclé que celui de Benarus, on voyait que l'homme s'entrainait depuis fort longtemps. Ce qui causa la surprise cependant ce fut l'effet luisant qui émanait de son corps. On comprit rapidement que l'homme, en fin renard, avait enduit son corps d'une graisse animale quelconque pour empêcher son adservaire de pouvoir l'agripper avec aise. Seul ses bras et ses mains n'en était pas enduit, ce qui lui permettrait de son côté de bien se saisir du seigneur des chevaux. Une clameur se fit entendre du côté des tortois, certains semblant prêt à se saisir de leurs armes pour punir pareil affront mais Benarus leva alors la main, imposant le silence parmi ses hommes. Il regarda Octave quelques secondes et éclata d'un rire sonore qui se répercuta sur toute la vallée environnante. Décidément l'homme était impresionnant car même son rire donna froid dans le dos aux nombreux crânois qui assistaient à la scène. Regardant Malek Ostalvo un court instant, Benarus lui glissa cette petite phrase :


Regardez bien ce que je vais faire de votre champion messire ! Même toutes les fourberies imaginables ne pourront lui éviter l'humiliation.


Sur ce les deux hommes se firent face, prêt à en découdre une fois pour toute sous les yeux attentifs de quelques centaines de témoins...

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:31

La posture des deux hommes était bien différente, celle d'Octave étant plus souple avec ses genoux pliés et son corps un peu tourné sur le côté alors que Benarus ressemblait à un ours avec ses énormes mains en avant et son corps raide comme une planche. Aussitôt que le signal se fit entendre, Benarus se jeta avec une violence inoui sur le pauvre Octave qui manifestement fut surpris de la vitesse de son adversaire. Une lutte implacable était sur le point de commencer...

Benarus 15 - Octave 13
Trois victoires sont nécessaires pour déterminer le gagant qui aura alors réussit à mettre les deux épaules de son adversaire au sol. Avec une différence de 10 ou plus sur son homologue, un combattant gagne 2 victoires.


-----------------------

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
15

OCTAVE
Nombre aléatoire (1,20) :
8


Dernière édition par Administrateur le Lun 15 Juin 2009 - 5:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:54

BENARUS (0) OCTAVE (+5) : Octave = 1 victoire

La force avec laquelle Benarus avait plongé sur sa proie, bien qu'ayant surpris Octave, ne fut pas suffisante pour faire perdre toute contenance au membre de la famille Valkère. Ce dernier agrippant le coup du seigneur des chevaux au dernier instant, pivota sur le côté pour tenter de le projeter par terre en utilisant la vitesse de celui-ci. Le tortois fut projeté alors vers la ligne des spectateurs crânois qui hurlèrent d'une seule voix quand ils virent le terrible seigneur des chevaux tomber à quatre pattes. Aussitôt Octave s'était retourné et fondait sur son adversaire avant qu'il n'est le temps de se relever. L'ambiance du combat, avec les acclamations joyeuses des crânois et les cris violents des tortois qui exortaient leur chef à se relever le plus rapidement possible, était incroyable !

----------

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
11

OCTAVE
Nombre aléatoire (1,20) :
8



Dernière édition par Administrateur le Lun 15 Juin 2009 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:05

BENARUS (+4) OCTAVE (+5) : Octave = 2 victoires

Ne laissant pas à Benarus la chance de se relever, Octave plongea sur lui alors qu'il était encore accroupis, le saisi au corps et démontra sa grande maîtrise technique du combat arendien en tentant de le retourner sur le dos pour ensuite l'écraser au sol sous son poid pour que ses deux épaules touchent le sol. Si les cris des tortois ne se faisaient presque plus entendre c'est en grande partie à cause des clameurs crânoise qui recouvraient maintenant toute la butte. Leur héro était en passe de gagner son combat à la vitesse de l'éclair !

----------

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
17

OCTAVE
Nombre aléatoire (1,20) :
9
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:29

BENARUS (-2) OCTAVE (+4) : Octave = 3 victoire !!!

Octave Valkère, pour ne laisser aucune chance à son adversaire de pouvoir prendre appuit au sol où il était encore à quatre pattes, le souleva littéralement dans les airs avec une force impressionante et effectua une souplesse de côté qui projeta Benarus sur le dos où ses deux épaules s'écrasèrent violement sur le sol. Un cris général émergea aussitôt des rangs crânois dont un nombre important avait de la peine à croire à cette victoire si rapide de l'aîné de la famille Valkère ! Benarus s'était à peine relevé sur ses jambes qu'une trentaine de crânois s'étaient déjà jetés sur Octave pour le soulever triomphalement sur leurs épaules, partisans des anciens seigneurs et ostalvistes confondus. La joie explosive des crânois n'avait d'égal que la fureur mortelle du seigneur des tortois dont les yeux brûlaient d'un regard fou.


Arriva alors ce qui devait arriver, Benarus fou de rage arracha une épée des mains de l'un de ses hommes et s'apprêta à se jeter sur Octave qu'on portait encore à bout de bras. Avant que quiconque n'ait le temps de réagir, un tortois à l'épaisse moustache dégaina à son tour son épée et fondit à toute vitesse sur le seigneur des chevaux sans laisser le temps aux membres de sa famille de s'interposer, hurlant de toute ses forces pour que tous puissent l'entendre :

Tu nous a déshonorés Benarus, et par conséquent tu ne mérite plus de nous diriger ! Moi, Clauderic fils d'Emarus, je te défis en combat singulier et revendique au nom de ma famille le pouvoir sur les clans tortois !


L'événement causa alors un silence de mort parmi tous les témoins de la scène et on reposa aussitôt Octave au sol. Benarus arrêta son élan initial et se retourna lentement vers celui qui osait le défier en pareille occasion. Laissant échapper un grognement démoniaque il se jeta sur le dénommé Clauderic pour châtier l'imprudent. Son pouvoir sur ses semblables allait maintenant se jouer devant tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:37

Benarus 15 - Clauderic 14
Trois victoires sont
nécessaires pour déterminer le gagant qui aura alors réussit à terrasser son adversaire. Avec une différence de 10 ou
plus sur son homologue, un combattant gagne 2 victoires.


----------

BENARUS

Nombre aléatoire (1,20) :
17

CLAUDERIC
Nombre aléatoire (1,20) :
11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:46

BENARUS (-2) CLAUDERIC (+3) : Clauderic = 1 victoire

Le choc fut extrêmement violent ! Les épées, en entrant en contact, produisirent un bruit métallique incroyablement fort, attestant de la force avec laquelle les deux combattant frappaient. Tel deux fauves, les deux tortois luttaient maintenant pour leur vie en un duel d'une extrême violence. Il était pour l'instant bien mal aisé de savoir qui avait l'avantage tellement le combat était féroce !

----------

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
10

CLAUDERIC
Nombre aléatoire (1,20) :
13
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:58

BENARUS (+5) CLAUDERIC (+1) : égalité

Alors que le combat se poursuivait avec toujours plus de fougue enre les deux tortois, Octave Valkère parvint à s'approcher du seigneur Ostalvo qui n'avait pas encore lâché des yeux l'épreuve qui allait peut-être lui apporter un nouvel adversaire à la tête des redoutables chevaucheurs tortois.


Nous assistons à un moment historique que peu de crânois peuvent se vanter d'avoir un jour apperçu
, lâcha Octave à l'oreille de Malek.

Fait étonnant sur lequel personne n'aurait misé au début de cette étrange journée, Octave Valkère était en parfaite forme après son combat contre Benarus et il n'affichait pas la moindre blessure, aussi légère qu'elle puisse être. Il avait démontré à tous son talent de pugiliste en battant à plat de couture un individu aussi terrible que pouvait l'être le chef des tortois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:51

Nous assistons à un moment historique que peu de Crânois peuvent se vanter d'avoir un jour aperçu, lâcha Octave à l'oreille de Malek.

Nous assistons à un moment historique, mais nous passons à côté d’un autre. Répondit-il mécontent en regardant tous les Tortois présents. Octave ne sembla pas comprendre, sur le moment, les paroles de son seigneur. Puis il vit où regardait celui-ci. Tous les chefs de clans tortois étaient réunis, les yeux fixés sur la croisée des chemins qui se trouvait devant eux, absorbés par le moment qui dicterait l’avenir de leur village. Et de l’autre côté, plus de cent cinquante cavaliers crânois, les bras croisés, à ne rien faire. Octave comprit en réalisant que tous les chefs tortois pourraient être éliminés dans les prochaines minutes, avec de lourdes pertes, certes, les seigneurs des chevaux ne se laisseraient pas massacrer facilement, mais ils auraient de bonnes chances de presque tous y passer. Cependant, déclare-t-on la guerre au voisin dans des circonstances pareilles. Bénarus l’aurait fait, mais pas Malek. Et Malek n’était pas en train de perdre sa place, lui. Octave vit alors le genre de chef qu’était Ostalvo, un dirigeant malgré tout prudent.

Je crois comprendre ce que vous voulez dire.

Malek se sentait impuissant. S’il ne savait pas pour qui prendre avant le combat, toute l’attention portée sur Octave lui a fait réaliser que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu, tout compte fait. Maintenir la peur de Bénarus aurait été bénéfique, se disait-il. Il avait quand même affiché un sourire fier, lors de la victoire d’Octave, mais il fallut faire un effort. Au moins, l’euphorie s’était estompée devant le combat de succession qui faisait rage.

Certes, Octave était loin derrière Malek en ce qui concerne sa popularité auprès de la population et de l’armée. Mais Malek était lui-même encore plus loin derrière un an auparavant et aujourd’hui il était seigneur. En politique, les sabliers s’écoulent lentement et chaque grain de sable est important, pensait Malek. Il rageait de devoir laisser le Crâne à un moment si important, avec un Valkère si populaire et peut-être un nouveau chef à Tortoise.
Pendant que les deux seigneurs des chevaux se battaient violemment, Malek revoyait la solidité de son régime, la force de ses piliers. Bien que sa place soit assurée pour un temps, il devait espérer qu’Octave ne serait pas trop ambitieux dans les prochaines semaines, qu’il ne chercherait pas ou ne réussirait pas à capitaliser sa soudaine popularité.
Et, surtout, il fallait revenir de Brionne avec d’excellentes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:00

À voir la rage avec laquelle les deux combattants se jetaient l'un sur l'autre on comprenait qu'il n'y aurait que la mort pure et simple de l'un des deux protagonistes qui aboutirait à la conclusion de cette lutte implacable.

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
10

CLAUDERIC
Nombre aléatoire (1,20) :
14
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:07

BENARUS (+5) CLAUDERIC (0) : Benarus = 1 victoire

Il était encore mal aisé de distinguer lequel des deux combattants semblait le mieux s'en tirer. Si Clauderic attaquait avec une vitesse impressionnante et des manoeuvres habiles, le seigneur des chevaux en titre frappait avec une force inouï qui semblait pouvoir à tout moment désarmer son adversaire. On pouvait affirmer sans se tromper que le spectacle était à la hauteur de la réputation et de l'habileté des deux escrimeurs.
----------

BENARUS
Nombre aléatoire (1,20) :
16

CLAUDERIC
Nombre aléatoire (1,20) :
2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le guet de la butte Empty
MessageSujet: Re: Le guet de la butte   Le guet de la butte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guet de la butte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vestiges de l'Empire :: LE JEU - Géographie - :: ARENDIE :: Le Crâne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser