Administrateur
Messages : 112 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: La Chute de l'Empire 2 (La Grande Peste) Lun 17 Mar 2008 - 12:54 | |
| LA GRANDE PESTELa Grande Peste qui suivit le départ des hordes guerrières du Royaume Maléfique de Zaramoth allait sans doute causer des dégâts beaucoup plus important dans l’Empire que ne l’aurais imaginé initialement le Roi Nécromancien Mennon. S’étendant à la vitesse de l’éclair dans chacune des régions de L’empire, à l’exception du Tilée qui fut protégé par le travail acharné de ses druides, le pourcentage de mort fut très élevé dans les centres urbains où la promiscuité était plus grande et aucune ville ne fut épargnée, que ce soit dans le centre impérial, en Arendie, en Estalie et dans les Seigneuries Frontalières. Ce qui agrava le plus le phénomène c’est que pendant longtemps, on chassait les gens malades pour tenter d’éloigner la contagion et que ceux-ci, pour ne pas êtres abandonnés à leur triste sort, mentaient sur leur état de santé pour pouvoir gagner la sécurité d’autres communautés. Ce déplacement de population intensifia grandement l’épidémie et plus personne désormais ne pouvait se sentir à l’abris.
En quelques mois à peine, la sécurité extérieur fut abandonnée et les territoires qui bordaient les villes et villages de l’Ancien Empire devinrent des zones de non-droit où abondaient les groupes armés en quêtent de ressources diverses. L’instabilité chronique qui s’installa fut propice à l’augmentation de tous les dangers, des bandits qui parcouraient les régions en bande jusqu’aux loups qui proliférèrent grandement. Les frontières n’étant plus protégées, des orques en nombre toujours plus important commencèrent à franchir les limites de l’Empire en provenance des Terres Arides et ils ajoutèrent grandement à la confusion qui règnait alors. Comme si cela n’était pas suffisant, ces troubles révélèrent alors une fracture qui avait sans doute toujours existées, mais qui était à présent stimulée, entre la région nord et la région sud du centre de l’Empire. Le nord, plus populeux mais aussi plus riche, voulait en profiter pour augmenter son autonomie face au sud, bastion de la famille impériale et centre politique de l’Ancien Empire. Si ces querelles purent êtres arbitrées par l’Empereur lui-même un certain temps, ce qui allait suivre après sa mort prit des proportions insoupçonnées.
Il arriva en effet que la famille impériale fut touchée par la peste virulente et que le dernier héritier mâle de la lignée connu la mort au lendemain du décès de son père. S’éteignait alors la lignée impériale Sylvène qui avait régnée pendant près de 422 années sur l’Empire et lui avait donné ses plus belles conquêtes. Le Chambellant Impérial étant lui-même sur son lit de mort et étant incapable de nommer un succèsseur suite à la rupture de la lignée impériale Sylvène, des querelles éclatèrent pour savoir quelle famille prendrait la place. Entre temps un marché fut conclu avec les druides du Tilée qui acceptèrent de partager le remède à la peste qu’ils venaient d’inventer, après un travail acharné, en échange de l’indépendance totale de leur pays. Si cette entente fut acceptée par plusieurs, les dirigeants du sud n’acceptèrent pas tout de suite ce démembrement de l’Empire et leur ressentiment augmenta envers les seigneurs du nord. Au Tilée même, une fracture apparut entre certains druides qui souhaitaient se porter au secours de l'Empire de manière loyale et ceux qui souhaitaient plutôt en profiter pour monayer l'indépendance du pays. Ces derniers, avec à leur tête le Grand Druide Marcus, réussirent à imposer leur vue à coup de mensonges et d'intrigues. L’épidémie finit par s’éteindre, coïncident avec le début de la guerre civile entre les villes et villages du nord de l’Empire d’une part, et le Prince Galedor au sud d’autre part. Ce dernier se mit en tête de rétablir la tutelle et le pouvoir impérial avec sa propre famille. | |
|