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 Mercenaires et machines de guerre

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Administrateur

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Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Mercenaires et machines de guerre Empty
MessageSujet: Mercenaires et machines de guerre   Mercenaires et machines de guerre Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:30

Les mercenaires sont pour la plupart des unités d'élite offrant leurs services aux peuples les plus offrant. Ils peuvent servir à remplacer une unité manquante tout comme ils peuvent être utilisé comme unité de front.

Après avoir acheté des mercenaires vous devrez les entretenir. Pour se faire, il faudra enlever le coût d'entretien requis des mercenaires de votre production d'or (et attention, les mercenaires ne font pas crédit).

Lors d'une bataille:

Si vous perdez une bataille dans laquelle vous utilisiez des mercenaires, et que vos mercenaires meurent ou fuient, vous allez les perdre et serez obligé de repayer pour en avoir de nouveaux. Le coût d'entretien que vous deviez payer pour ces mercenaires disparaît en même temps que les mercenaires.

Si vous gagnez ou que vous vous repliez d'une bataille, les pertes mercenaires ne seront pas comptées car lorsqu'une bataille est finie les régiments se reforment automatiquement.

Un régiment de mercenaires peut décider de déserter si il juge les possibilités de gagner trop faibles, n’oubliez pas qu’ils ne font pas partie de vos armées d’origine…

Acheter des mercenaires :

Le prix d'achat est souvent assez élevé mais le prix d'entretien est pour la plupart des mercenaires moins élevé.

Mercenaires habituellement disponibles

- Brigants et pillards mercenaires
- Cavaliers mercenaires arendiens
- Rôdeurs renégâts
- Bande d'orques
- Chevaucheurs nomades mercenaires
- Mercenaires nains
- Archers mercenaires de l'Ardenais
- Corsaires estaliens
- Mercenaires de l'Empire
- Piquiers nains
- Parias elfes
- Guerriers scandes

Les prix d'achat et d'entretien sont différents selon le contexte et les unités choisies.


Armes de sièges

Certaines armes de siège sont disponibles pour certains peuples et pas pour d'autres, veuillez bien regarder ce que vous pouvez ou ne pouvez pas acheter !

Faites vos achats dans la section où vous achetez normalement vos troupes !

Merci de votre compréhension.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les admins sont à votre disposition.
__________________

La Catapulte :
Description : Les catapultes sont des engins capables de lancer des projectiles à une grande distance avec un dispositif relativement simple. Elles sont idéales pour détruire les murs, portes et tout bâtiment se trouvant à portée. Les unités ne sont pas épargnés...
Peut utiliser des projectiles enflammés.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 catapulte :
8 tonnes de bois
1 tonne de fer


Le Trébuchet :
Description : Assez semblable à la catapulte, cette arme de siège fait partie des pièces d’artillerie médiévales dites à contrepoids. Ils ont une portée bien suppérieure aux catapultes, mais sont plus compliqués à installer.
Peut utiliser des projectiles enflammés.
Portée: 300 mètres
Coût pour 1 trébuchet :
7 tonnes de bois
2 tonnes de fer


La Baliste :
Description : Elles sont surtout utilisées lors des sièges pour détruire les armes et engins de siège et sectionner les cordages. Moins efficace dans la destruction de murailles que les catapultes, la baliste est une sorte d'arbalète géante fixée sur des roues.
Peut utiliser des flèches géantes enflammées, qui détruisent encore plus de soldats.
Portée: 250 mètres
Coût pour 1 baliste :
6 tonnes de bois
2 tonnes de fer


Échelle :
Description : Une échelle est un outil permettant de se déplacer en hauteur, et donc d'escalader murailles et palissades et permettre ainsi aux soldats d'entrer dans une forteresse.
Coût pour 5 échelles :
3 tonnes de bois

Tour de siège :
Description : Les tours de siège sont de grandes tours montées sur roues dans lesquelles des soldats prennent place. Lorsque la tour arrive contre la muraille ennemie, la porte s'ouvre et déverse les soldats sur les remparts.
Coût pour 1 tour de siège :
10 tonnes de bois
2 tonnes de fer


Bélier en Bois :
Description : Utilisé pour détruire les fortifications en bois. Il ne peut détruire de muraille en pierre où de porte de mine.
Coût pour 1 bélier :
6 tonnes de bois

Bélier en Métal :
Description : Peut être utilisé pour détruire les fortifications en pierre ou en bois, mais il est peu eficace contre les portes des mines.
Coût pour 1 bélier :
9 tonnes de fer
1 tonnes de bois


Bélier en Métal Renforcé :
Description : Peut détruire toutes les sortes de fortification, il est le seul à pouvoir briser efficacement les portes d'une mine. Ce bélier de grande taille est installé sur un trépier géant.
Coût pour 1 bélier :
100 pièces d'or
12 tonnes de fer
4 tonnes de bois


Les engins de sièges font ralentir la troupe de 2km/h lors de déplacement.
Par exemple, la vitesse de déplacement des Elfes est de 6km/h.
Avec un engin de siège, ils feront du 4 km/h.


Il faut donc enlever 2km/h à chaque peuple lors de leurs déplacements.
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