Un Seigneur venant de gagner une bataille et ayant fait des prisonniers peut demander une rançon à son ennemi pour les lui rendre en échange de diverses ressources. Le prix d'un prisonnier est inférieur de 50% par rapport à son prix de départ. Ce prix peut être baissé, mais en aucun cas augmenté.
Exemple:
Un Seigneur de l'Empire vient de vaincre un Seigneur de l'Ardenais dans une bataille en plaine, ce dernier n'a donc pas perdu sa ville et peut demander à récupérer ses soldats prisonniers en échange d'une certaine somme. Il reste 50 Hommes d'Armes, 25 piquiers et 5 Balistes.
Le Seigneur de l'Empire est donc en droit de réclamer 42 pièces d'or et 6 tonnes de fer. Le Seigneur de l'Ardenais peut accepter de payer cette somme, dans ce cas là les troupes restantes sont relachées et le Seigneur ardenais doit poster un déplacement pour les faire revenir.
Le Seigneur de l'Empire est obligé de rendre les troupes et ne peut pas les tuer après réception de la rançon. Par contre le Seigneur de l'Ardenais peut refuser de payer la rançon si celle-ci est trop élevée, dans ce cas là le Seigneur victorieux peut exécuter les prisonniers ou les laisser repartir.