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 Agrandissement et fortifications des provinces

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Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

Agrandissement et fortifications des provinces Empty
MessageSujet: Agrandissement et fortifications des provinces   Agrandissement et fortifications des provinces Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:35

AGRANDISSEMENT DES PROVINCES

Il existe quatre statuts de province :

- Le Village (pour passer au stade suivant, payer : 1000 pièces d’or, 80 tonnes de bois et 10 tonnes de fer)
- La Ville (pour passer au stade suivant, payer : 2750 pièces d’or, 115 tonnes de bois et 30 tonnes de fer)
- La Cité (pour passer au stade suivant, payer : 4500 pièces d’or, 150 tonnes de bois et 50 tonnes de fer)
- La Métropole


Chaque statut représente un palier, et il est impossible de sauter un palier lors du développement de vos provinces.

Les ressources :
Un village qui s'agrandit veut dire plus d'habitants, et plus d'habitant veut souvent dire plus d'or récolté. C'est la raison pour laquelle chaque palier donne accès à un bonus d'or hebdomadaire pour votre économie.

Bonus hebdomadaire :
- Le Village : aucun
- La Ville : +100 pièces d'or/semaine
- La Cité : +150 pièces d'or/semaine
- La Métropole : +200 pièces d'or/semaine

La milice :
Vos provinces peuvent être améliorées pour passer au niveau suivant en payant une certaine somme d’or et une certaine quantité de bois et de fer (voir plus haut). Chaque palier donne accès à un nombre différent de miliciens qui défendront votre ville si elle est attaquée. Peu importe que vous ayez des unités ou non dans la ville, vous disposerez toujours d’un certain nombre de miliciens selon la taille de votre ville :
- Le Village : 4 troupes de miliciens (2 de fantassins et 2 d'archers)
- La Ville : 10 troupes de miliciens (6 de fantassins et 10 d'archers)
- La Cité : 18 troupes de miliciens (10 de fantassins et 8 d'archers)
- La Métropole: 30 troupes de miliciens (14 de fantassins, 12 d'archers et 4 de cavaliers lourds)

Pour connaitre le nombre d'unités par troupes, il faut vous référer à la descritpion de chaque peuple. Les elfes ont, par exemple, 50 elfes par troupe, les nains ont 75 nains par troupe, les humains 100 par troupe, les orques 150 par troupe et finalement les gobelins sont au nombre de 200 par troupe.

FORTIFICATIONS

Chacune d’entre elles peut également faire l’objet de fortifications. Il existe quatre types de fortifications :

La palissade en bois : C’est la base de la fortification d’un village. Il s’agit de murs composés de planches de bois érigés tout autour de la province. Ces murs forment une protection mince contre les attaques ennemies, mais permettent tout de même de tenir un petit moment. Très sensible au feu.
Coût :
90 tonnes de bois


Le mur de bois : Ce mur constitué de bois est plus travaillé qu'une pallissade, plus large aussi, il est moins sensible au feu que la pallissade. Il est possible d'aller dessus, mais seul 2 hommes peuvent s'y mettre en colonne
Coût :
50 pièces d'or
180 tonnes de bois

Le mur d’enceinte en pierre : Il s’agit d’un long mur fait de pierres imbriquées les unes aux autres entourant toute la ville. Il requiert non seulement du bois, mais également beaucoup d’or pour payer les ouvriers qui iront extraire de la pierre dans des carrières environnantes. Insensible au feu, le mur permet à 3 hommes de se mettre dessus en colonne et les unités qui ont des projectiles améliorent leur portée de 50 %.
Coût :
1'500 pièces d’or
30 tonnes de bois

Le mur d’enceinte renforcé : Ce mur est construit de la même manière que le mur d’enceinte en pierre, à ceci près que de longues tiges en métal sont incorporées à l’intérieur des murs, les rendant bien plus difficiles à détruire à l’aide d’engins de siège. Un nombre de 4 hommes en colonne peuvent prendre place sur cet ouvrage et les unités qui ont des projectiles améliorent leur portée de 50 %.
Coût :
2'500 pièces d’or
120 tonnes de fer
30 tonnes de bois


Les tours :
Les tours sont surtout faites de pierre, placées sur toute la muraille. Elles sont équipées d'archers en son sein qui sont véritablement intouchable autrement par des machines de guerre. Bien qu'il n'y ai pas énormément de place, c'est un équipement stratégique d'harcèlement. Les unités qui ont des projectiles améliorent leur portée de 50 % (non cumulable à un autre bonus de distance).

Coût :
900 pièces d'or
30 tonnes de bois

Les douves : Ce sont des fossés remplis d’eau qui sont creusés tout autour des Cités pour empêcher les ennemis d’y pénétrer. Elles nécessitent beaucoup de main d’œuvre et sont donc chères en or.
Coût :
4'000 pièces d’or
30 tonnes de bois


Voici les constructions disponibles pour le Village :
- Une palissade en bois

- Un mur de bois

Voici les constructions disponibles pour la Ville :
- Une palissade en bois

- Un mur de bois
- Une tour
- Un mur d’enceinte en pierre


Voici les constructions disponibles pour la Cité :
- Une palissade en bois

- Un mur de bois
- Une tour
- Un mur d’enceinte en pierre
- Un mur d’enceinte en pierre renforcé

- Des douves

Voici les constructions disponibles pour la Métropole :
- Une palissade en bois

- Un mur de bois
- Une tour
- Un mur d’enceinte en pierre
- Un mur d’enceinte en pierre renforcé
- Des douves

Les défenses peuvent se cumuler !
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