LA DIPLOMATIE
La diplomatie est un enjeux important pour tout bon Seigneur, il faut savoir trouver des alliés et se protéger intelligement de ses ennemis.
A) Les Alliances :
Avoir des alliés est peut-être une des choses les plus importantes si l'on veut pouvoir se faire un nom et réaliser ses rêves.
B) Les Pactes :
Il existe différents types de pactes, les Pactes de Non Agression, les Pactes Commerciaux, ou encore les Pactes Militaires.
1) Les Pactes de Non Agression
Deux Seigneurs souhaitant se protéger l'un de l'autre peuvent signer un PNA, ils s'engagent ainsi à ne pas s'attaquer pendant une durée déterminée par eux. Les deux Seigneurs peuvent également établirent des clauses pour plus de sécurité, mais celles-ci ne peuvent êtres excessives (ne pas dépasser deux mois RP de ressources).
Exemple : : Le Prince Belgarion du Château Drakenhof, voulant détourner ses troupes plus au nord vers un nouvel objectif, offre aux nains de Karak Kadrin un pacte de non agression d'une durée de 6 mois (RP) avec comme clause de transgression le paiement d'une somme de 1500 pièces d'or. Si cette somme ne dépasse pas la production bi-mensuelle (2 semaine HRP) d'un des deux belligérents, alors cette entente est possible si les nains l'acceptent. C'est donc dire que pendant les 6 prochaines semaines de jeu, le Prince Belgarion ou les nains devront payer la somme de 1500 po. à l'autre camp s'ils veulent déclencher les hostilités.
2) Les Pactes Commerciaux
Deux Seigneurs dans le besoin peuvent décider d'établir un commerce à long terme entre leurs deux villes. Les quantités à échanger sont libres et la durée également.
Exemple : Le Prince Belgarion à trop de bois, mais trop peu de fer. Il décide donc de signer un PC a durée indéterminée avec le Seigneur Arazoth qui est dans la situation contraire. Chacun modifie son économie en indiquant à côté du gain de ressources et entre parenthèses la quantité provenant de l'autre cité.
3)Les Pactes Militaires
Les pactes militaires sont une sorte d'alliance de plus petite envergure, deux Seigneurs peuvent en les signants, se promettre de s'entre-aider militairement. Ces pactes peuvent aussi avoir une durée délimitée, et être sujet à des clauses, toutefois celles-ci ne peuvent exceder 1/4 des ressources gagnées en une semaine par les joueurs .
Exemple: Le Prince Belgarion et le Seigneur Arazoth décident de signer un pacte militaire selon lequel si l'un des deux entre en guerre le second doit envoyer des renforts. Le Prince Belgarion reprend ses attaques contre les nains, Arazoth doit donc l'aider sous peine de devoir payer la clause de bris (s'il y en a une).
LE COMMERCE
Le commerce est autorisé entre TOUT les Peuples .
Voici les taux de commerce qui sont les taux standards, mais rien n’empêche deux peuples de se mettre d’accord et de fixer des taux différents, voire même d’effectuer des donations !
-1 cheval vaut 3 pièces d'or.
-1 tonne de fer vaut 40 pièces d'or.
-1 tonne de bois vaut 30 pièces d'or.
-1 tonne de bois vaut 0.75 tonnes de fer.