Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le personnage

AuteurMessage
Administrateur

Administrateur

Le personnage Empty
MessageSujet: Le personnage   Le personnage Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:44

PRINCIPE DE L'INCARNATION D'UN PERSONNAGE

N’oubliez pas que vous incarnez non seulement le dirigeant d’un peuple, mais aussi et surtout un personnage à part entière ! Ce personnage a une histoire, des origines, une mentalité singulière !
Il vous est donc vivement recommandé d’écrire l’histoire de votre personnage lors de votre inscription et de vous comporter selon ses traits de caractère par la suite.

COMBATTRE DANS UNE BATAILLE

Lorsque vous commandez une armée lors d’une bataille (voir les règles sur Les Batailles) vous incarnez le général d’armée, et il vous est donc tout à fait possible de prendre part directement au combat et de vous battre, épée en main !

C’est vous qui décidez des actions de votre personnage, mais vous ne devez surtout pas oublier que vous pouvez très bien mourir lors d’une bataille ! (voir le chapitre suivant : Mort de votre personnage ?)

Ce genre d’action doit faire l’objet d’un RP sous la forme d’un petit texte dans la bataille en question, après ou avant vos ordres. Votre combat ne doit pas être invraisemblable et nous en appelons à votre bon sens dans ce genre de situation.

Voici un exemple de ce que les joueurs peuvent ou ne doivent PAS écrire :

L’ennemi arrivait face à moi et à mes braves hommes de l'Empire ! Nous n’étions plus très nombreux et nous nous retrouvâmes bientôt encerclés, sans aucune chance de survie ! Sentant ma fin proche, je sortis mon épée et en appelai à tout la rage de mes camarades !

Ces derniers, m’entendant hurler, furent soudainement saisis d’un éclair de bravoure. Ils attrapèrent tous leurs épées avec célérité et plongèrent dans la mêlée, me suivant de près.

A peine à l’intérieur du groupe ennemi, je tranchai déjà des têtes, les ennemis tombèrent sous mes coups meurtriers. Moi et mes compagnons, qui perdions la bataille jusqu’à il y a peu, reprenions l’avantage grâce à mon acte héroïque. Nous nous battions à 1 contre 10, mais une force surhumaine nous possédait, et nous étions devenus momentanément invincibles !

Si les deux premiers paragraphes sont acceptables (le deuxième reste pourtant discutable), la fin n’est pas acceptable, car elle décrit des événements irréalistes et qui, de plus, font basculer la bataille en faveur de celui qui écrit.

Il vous sera donc demandé de vous modérer et de laisser l'administrateur en charge de votre bataille décider de la réaction des personnages qui vous entoure.

MORT DE VOTRE PERSONNAGES ?

Chaque Souverain d’un peuple doit rédiger un testament qui explique ses dernières volontés. S’il meurt lors d’une bataille, son testament sera ouvert et lu en public dans la capitale de son royaume.

Votre personnage peut mourir lors d’un combat ou d’un assassinat. Dans ce cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Vous pouvez léguer votre couronne à un autre joueur (un de vos vassaux par exemple), et recommencer un nouveau personnage qui reprendra un autre royaume.
- Vous pouvez garder votre poste de roi, et vous passerez dans ce cas pour un autre personnage reprenant le trône. Vous pouvez passer pour le fils de votre ancien personnage, fils qui prend normalement le trône de son père après que celui-ci soit mort.
Vous devez pour cela avoir un enfant ou un successeur désigné.

Il vous sera demandé de changer de nom après la mort de votre personnage.

Sachez enfin que les plus grands rois restent à jamais dans les mémoires de leurs peuples et qu’ils demeurent dans les histoires et les chants jusqu’à la fin des temps !

ÉQUIPEMENT

Dans les vestiges de l'Empire, comme vous incarnez un personnage, il vous est possible d'acheter des armes et armures pour celui-ci.

Il y a deux types d'armes :
- les armes à distance. Il existe différents types d'arcs, des dagues et même des haches de lancer.
- les armes de mêlée. Il en existe une multitude qui existent toutes en différents matériaux. (cuivre, fer, acier et argent)

Certaines armes spéciales peuvent être distribuées par les admins à certains joueurs en récompense de leur RP... Mais c'est extrêment rare, car ce sont des armes magiques forgées il y a fort longtemps et oubliées en ce monde...

Les armures quant à elles sont divisées en plusieurs partie :
- les casques
- les épaulettes
- les gants
- les cuirasses
- les jambières
- les cottes de mailles
- les boucliers

Elles existent également toutes en différent matériaux. (cuir, cuivre, fer et mithril)

Tous vos achats pour votre personnage s'effectuent dans les forges naines mises à votre disposition ou dans les marchés des villes dont le facteur de "marché" est suffisant.

Vous devrez y effectuer vos achats en RP comme si vous passiez dans un magasin et que vous demandiez du matériel au vendeur.

ATTENTION : Pour combattre dans une bataille, un personnage doit OBLIGATOIREMENT posséder l'équipement qu'il utilise (donc si votre personnage ne possède qu'une épée en cuivre, il ne pourra se battre qu'avec une épée en cuivre et ne portera aucune armure !)

Veillez donc bien à effectuer vos achats avant d'aller guerroyer dans des territoires inhospitaliers et inconnus de l'ancien Empire...

LES TITRES

Les Titres sont des distinctions que votre personnage peut acquérir au fil du temps. Ces distinctions seront distribués par les admins comme des récompenses pour certains joueurs si la qualité de leur RP est particulièrement appréciable ou tout simplement s'il dirige une ville importante ou même toute une région.

Ces distinctions peuvent ou non apporter certains bonus dans le jeu, que ce soit pour la gestion de votre royaume ou pour votre personnage lors de ses interactions. Vous pouvez donc l'utiliser dans vos textes et discours comme étant votre fierté ou vous comportez de manière différente...

En bref, c'est à vous de gérer la façon dont vous voulez utiliser vos titres... Ils sont là principalement pour enrichir le RP des joueurs.

Les Titres sont différents pour chaque race et chaque peuple, mais ils ne sont pas définis à l'avance, et sont créés sur le moment par les admins pour une personne en particulier. Cela n'empêche par contre pas que certaines personnes pourraient posséder le même titre...

Pour obtenir ces distinctions, rien ne sert d'écrire de longues histoires... En effet, un texte court (parfois même très court) mais soigné est plus appréciable qu'une longue tartine pleine de faute de français.

Donc : Attention à votre langue ! Relisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net

Le personnage
Page 1 sur 1