Race: humain
Peuple: Inconnu
Résidence: Erhentul
Prénom: Seth
Nom: Inconnu
Age: 355 lunes
Histoire
Il y'a de cela plus de 300 lunes, revenait chez lui un vieil homme qui avait quitté sa contrée depuis bien plus longtemps encore. Sentant approcher sa fin, il revenait sur ses terres afin d'y trouver une mort paisible. Il avait voyagé par delà la grande mer intérieure de Tilée en des régions que meme l'empire avait ignoré l'existence jusqu'à sa fin... Il rapportait avec lui une grande sagesse et surtout un art du combat particulier qui utilisait presque uniquement les prises de main pour l'attaque et une extreme rapidité des mouvements pour le déplacement. Cet art avait été développé afin de combattre jusqu'à une douzaine d'ennemis à la fois.
Ce vieux sage n'était plus qu'à deux jours de marches de son ancien refuge. Il descendait doucement la crete des montagnes Osses qui séparait l'empire et le Tilée. L'aurore était magnifique et n'annonçait en rien la dévastation que le vieux Grippin s'appretait à rencontrer... Dans la plaine s'étendant sous ses pieds, il apercevait les décombres fumantes d'un petit village qui avait visiblement été attaqué dans les dernières heures. Le vieux accentua le pas et alla à la rencontre de la mort afin de porter quelconque assistance aux nécéssiteux.
Un peu recroquevillé par l'age mais encore bien alerte il perçut des cris d'enfants au loin. Les suivant il arriva à une maisonnette à moitié effondrée et encore fumante. Il entrepris de grimper aux ruines de la maison voisine afin de sauter dans la cour intérieure, l'entrée principale étant bloquée. Il parvint jusqu'à une anfractuosité par laquelle il se glissa dans la pièce d'ou semblait provenir les cris. Il y'avait là une femme couchée dans une marre de sang, le corps percé de trois flèches et tenant dans ses bras un enfant. Elle avait du accoucher agonisante après avoir été abandonné, mortellement blessé par ces barbares.
Le lien avec la mère n'avait pas encore été coupé. Il sortit donc sa lame et s'accroupit et prit le mince cordon en le passant entre le pouce et l'index ainsi que l'index et le majeur formant une petite boucle et insérant sa lame par l'orifice ainsi créé et remonta d'un coup sec le bras. Baptisant de ce fait cette ame nouvelle qui venait d'entrer en ce monde. À peine le lien rompu, une inscription lumineuse d'un bleu riche apparut sur le front de l'enfant. Bien que l'homme ne connaissa pas cette idiome, dans une magique lucidité du moment, il laissa siffler une instruction au sens dont lui-meme ignorait, et qui ressemblait à EFAT AHMVA, après quoi, l'inscription disparue sans laissé la moindre trace de son passage.
Grippin n'avait jamais rien entendu de tel mais vit là un signe et un cadeau de la vie. N'ayant jamais lui-meme eu d'enfants il l'enveloppa de sa cape de laine en guise de marque d'adoption et se releva d'un bond lorsque un long grincement surgit. La poutre principale de la charpente allait craquée d'un instant à l'autre... il roula sur lui-meme protégeant l'enfant puis se releva en exécutant un triple saut du sol à un pan de mur au sommet du poulaillé puis enfin par-dessus le mur de pierre. La maisonette se replia sur elle-meme à peine s'en eu-t-il extrait et signait l'oubli de ce village sur les cartes de ce monde.
Grippin avait attrapé deux jeunes montures qui ne semblaient que demander un nouveau maitre leur prédécesseur les ayants involontairement abandonnée pour la mort. Le plus robuste des deux était un étalon d'un brun rouge comme la terre de l'archipel des hommes et femmes poissons. Tu t'appelleras donc Neptune pensat-il. Le second plus léger mais semblant agile comme le vent, une belle jument grise comme la lune pleine du mois de Beltaine. Tu t'appelleras Luma pensa-t-il cette fois. Il s'approcha doucement des deux betes, l'enfant s'était immédiatement endormi, épuisé... il posa la main sur leurs nasaux tour-à-tour pour qu'ils s'approcha encore un peu puis marmona doucement quelques mots incompréhensibles à leurs oreilles. D'un trait la tension de la nuit précédente disparue puis il ajouta:
allons...en route!
Il grimpa sur le dos de Neptune avec l'enfant puis empoigna l'épaule de sa monture qui filait déja vers le sud suivie de Luma qui fermait le groupe.
***
Ils vécurent paisiblement ensemble près de 17 années lorsque par une lune d'automne l'ame du vieux s'envola avec le vent... Seth resta seuls quelques lunes avant de reprendre les bonnes oeuvres de son paternel. C'est que Mr. Grippin avait l'habitude d'aller offrir des denrées de viandes après de bonne chasse à l'orphelinat San Marcos près de Manalon.
Grippin avait lui-meme été orphelin et avait été recueillit par cet orphelinat ou il y avait passé ses plus jeunes années avant de prendre la route de l'Ouest.
***
Traits Physiques
Seth ayant toujours habité la foret et ayant réalisé plusieurs longs voyages avait développé un instinct de survie hors du commun et possédait toutes les caractéristiques des fauves et autres betes de la foret. L'ouie de la chauve-souris, la vision de l'aigle, la force de l'ours, l'agilité de la panthère et la discrétion du mulot. Il ne faisait qu'un avec la foret et s'y sentait le plus en sécurité parmi les environnements qu'il avait connus. Il détestait au plus haut point les villes surchargées de bruits et de lumières et qu'il préférait d'ailleurs visiter une fois la nuit tombée.
Bien qu'il ne soit pas de taille particulièrement intimidante la maitrise du bawa, enseigné par son père, faisait de lui un dangereux guerrier en combat rapproché et lui donnait une assurance et un charisme hors du commun. Il portait une petite dague bien effilée, un petit arc de chasse très léger, des bracelets, un cuissard et une veste de cuir renforcé qu'il avait confectionné lui-meme le tout dissimulé sous une cape, gris vielle, profonde, incertaine et innonçante comme un vieux chicot pourrissant dans la foret.
Traits Psychologiques
Une volonté de fer, cet homme est aussi sage et érudit. Seth connait l'astronomie et avait un grand don pour l'alchimie. Il savait repérer les propriétés des plantes par une observation rapide. Homme de profondeur et de peu de mots, il vivait la majorité du temps dans le silence et menait une vie assez recluse préférant pour compagnie la faune des forets à celles des etres des villes. Sa conduite était guidée par un profond code d'honneur tourné vers la vie.
Outre la discipline du Bawa, qui conférait elle aussi sa part de résistance psychologique, de concentration et de force, Monsieur Grippin lui avait enseigné son don de communiquer avec les chevaux. Seth avait désormais repoussé l'art à de nombreuses autres espèces animales. Son esprit était libre des chaines d'un maitre et affuté comme un rasoir. Pourtant, un grand trou subsistait. Seth allait bientot accomplir un grand cycle, composé de 360 lunes, et préssentait que des évènements importants allaient bientot se produire. Une pièce du casse-tete manquait toujours à l'appel.
Autres commentaires
Erenthul n'est pas un village mais seulement une petite ferme abritant quelques chevaux dont la vielle Luma qui ne sort plus que très rarement étant donné son age. Son emplacement exact est inconnu et selon les rumeurs se trouverait dans les monts Mesy entre la corne D'Imrahir au sud et la corne D'Erenthul au Nord. On l'appercevait parfois à Proximité de Manalon lorsqu'il se rendait à l'orphelinat San Marcos.
Il a construit sa demeure en terre et celle-ci serait en majorité enfouie sous le sol. Il possède un petit atelier d'alchimie rafistolé d'objets épars et hétéroclites glané à gauche et à droite et avec lequel il réussissait à produire des remèdes et potions d'une surprenante pureté considérant son attirail.
Il disposait aussi d'une petite bibliothèque composée de plusieurs receuils de notes en grande partie rédigés par Monsieur Grippin en personne. Seth y avait lui-meme contribuée en y aggrégrant ses propres découvertes.
Tout cela avec le petit étable, le poulailler ainsi que les jardins formait le domaine de Seth, Erenthul, caché au creux des monts Mesy.