Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Bureau de Marat (Le Crâne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Bureau de Marat (Le Crâne) Empty
MessageSujet: Bureau de Marat (Le Crâne)   Bureau de Marat (Le Crâne) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:47

Butor montait tranquillement les marches qui menaient au bureau du général, passa devant le salon d’attente du bureau du seigneur et salua les gardes pour ensuite arriver devant la porte de Marat. Il se rendit compte alors que son homologue Aramès était toujours à l’intérieur et que les deux hommes argumentaient encore sur la question de la milice. Les échanges étaient parfois assez intenses pour que l’on entende de l’extérieur.

Nous n’avons jamais eut autant de miliciens, vous ne pouvez pas retirer cinq cents hommes des terres d’un seul coup.

Vous devrez vous adapter, notre milice doit être la meilleure et la mieux entraînée, ils ne peuvent pas cesser les exercices ni la surveillance du territoire, c’est la guerre au cas où vous n’auriez pas remarquez.

Et tous ses hommes d’armes qui circulent dans la ville et parcoure le domaine...

Ne me dites pas comment faire mon travail...

Butor était au courant de la situation. Aramès voulait que le travail de la milice soit suspendu pendant les récoltes pour que chacun retourne cultiver sa terre, mais le général refusait obstinément et persistait à dire que les quatre à cinq jours que les hommes passaient sur leur terre étaient suffisant; à cela Aramès répliquait que le problème n’était pas tant le nombre de jours que la température qu’il y faisait. Si le beau temps se présentait lors de l’entraînement, il fallait cesser et aller cultiver. Butor trouvait les arguments du régent des terres pertinents, mais le fait demeurait que les paysans n’étaient pas mis à profit autant que l’on pourrait. Il pensait que les droits des nobles paralysaient le potentiel de la paysannerie; certaines familles avaient cinq ou six fils pour cultiver la même terre et pour que l’un d’entre eux quitte pour aller travailler au village il fallait une permission spéciale du noble et certains étaient plutôt avars de leurs paysans. Ce qui fait qu’en bout de ligne, le conseiller au commerce penchait plus du côté du général. Il semblait que les deux hommes aient toutefois trouvé un terrain d’entente.

Un jour par semaine, pas plus et s’il pleut, ils retournent à l’entraînement.

La porte s’ouvrit et Aramès sortit en s’essuyant le front comme si on venait de l’interroger, l’entretient semblait avoir été éprouvant.

Bonjour Aramès

Bonjour Butor, le général vous attend, dit-il en poursuivant son chemin.

Butor entra.

Butor, assoyez-vous, merci de venir me voir.

Sans problème général, qu’y a-t-il?

Vous devez parler à vos artisans, nous avons un problème. Les flèches qu’ils fabriquent sont de mauvaise qualité, si la situation ne change pas, nous retournerons voir les armureries uliennes.

Et la discussion se poursuivit.
Revenir en haut Aller en bas
Malek Ostalvo
Seigneur de Le Crane
Malek Ostalvo


Messages : 142
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 55

Feuille de personnage
Personnage:

Bureau de Marat (Le Crâne) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Marat (Le Crâne)   Bureau de Marat (Le Crâne) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:13

Bureau de Marat (Le Crâne) Vnras
Vénéras, chef des autorités

De retour à son bureau, Marat se remit aux commandes de la surveillance de la ville, aux côtés de son second, le maître-capitaine Vénéras, qui occupe le poste de chef des autorités en temps normal. Vénéras portait un grade militaire, mais n’avait pas l’air d’un soldat. Blessé très jeune dans un combat, il demeura dans l’armée pour ses talents d’administrateur. La famille Vénéras est une famille proche des Marat, bien que beaucoup plus modeste. L’homme dirige ses soldats avec une poigne de fer, malgré sa canne qui le soutient en permanence.

On avait prévu des soldats à l’entrée de la ville, autour des édifices important et des différentes réserves du village. Les cavaliers allaient parcourir les environs et la nuit des soldats patrouilleront les terres. Il faudra aussi tenter de savoir si des mercenaires ont été recrutés dans les environs. Il fallait s’attendre à tout pendant l’absence du seigneur.

Le chef de l’escadron qui avait accompagné les nains avait fait son rapport sur l’attaque qu’ils avaient subit et une copie avait été transmise au seigneur avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Marat (Le Crâne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vestiges de l'Empire :: LE JEU - Géographie - :: ARENDIE :: Le Crâne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser