La petite foule d'un peu moins de cent personnes s'étaient amassée autour du jeune religieux qui était maintenant monté sur une caisse en bois pour bien voir chacune des personnes présente. Il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans mais son visage affichait la détermination d'un homme d'âge mûr. Il attendit encore quelques minutes avant de prendre la parole, cherchant des yeux des gens qui ne serait pas l'écoute. Le jeune homme leva enfin les bras au ciel, scrutant les cieux avant de s'écrier d'une voix forte :
Que les Dieux nous soient témoin lors de cette manifestation et qu'ils nous donne la force de mener à bien notre tâche comme nos ancêtres auraient souhaités que cela se fasse !
Ques les dieux nous soient témoin, répétèrent d'une même voix les gens présent.
Donnez nous la force et la conviction qui seront nécessaire dans l'édification d'un temple à votre gloire, vous qui veillez sur nous et sur nos demeures !
Donnez nous la force et la conviction, répondirent encore à l'unisson les croyants amassés sur la place du marché.
C'est sans relâche maintenant que nous demanderons au seigneur de ce village de nous construire un temple pour la gloire et la célébration des dieux célestes. Tous les dimanches je vous demande de venir de plus en plus nombreux pour exiger qu'un lieu de culte digne de nos divinités soit érigé au Crâne. Nous nous rejoindrons ici même, unis et fier jusqu'à ce que la dernière pierre soit en place pour ce temple divin qui nous permettra de sauver nos âmes ! Appelez vos parents, voisins et amis. Qu'ils viennent en plus grand nombre et que tremble le pouvoir des hommes devant la majestuosité du pouvoir divin !
La foule resta ainsi plus d'une heure à chanter des cantiques religieux avant de se disperser enfin au quatre coin de la place. Des écritaux en bois furent cloués à quelques endroits au centre du village, tous réclamaient la construction d'un temple arendien au Crâne dans les plus bref délais.