Les vestiges de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vestiges de l'Empire

Forum de rpg et de gestion de ressources dans un univers fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur

Administrateur


Messages : 112
Date d'inscription : 19/02/2008

La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre) Empty
MessageSujet: La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre)   La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:56

La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre) Empereurvk2 LE CHÂTEAU DE L'EMPEREUR

Il y a de cela presque cent ans, le Roi Nécromancien Mennon du Royaume de Zaramoth réussit à mettre la main sur un objet d'une grande puissance dans une nécropole étrangère. Cet objet, un sceptre maudit ayant appartenu à l'Archiliche Menzenthul, lui permit de lever une armée de squelettes comme on en avait jamais vu dans l'Ancien Monde. Sous son commandement, tout ce qui était constitué d'os surgit alors des tréfonds de la terre pour constituer une armée immense qui ravagea tout sur son passage en direction des frontières de l'Empire. Le Roi Mennon avait en effet apprit que des discordes existaient au sein de l'Empire entre ses différents peuples et il misa sur le fait que le centre serait livré à lui-même. Contre toute attente cependant, l'Empereur conscentit à une plus grande autonomie en faveur des royaumes qui constituaient son empire (ce qui allait d'ailleurs contribuer à son éclatement futur) et il ouvrit généreusement les coffres du pays pour engager les meilleurs mercenaires disponibles. Mennon avait également sous-estimé la crainte que son royaume maléfique inspirait aux autres régions du Grand Empire et celles-ci préférèrent s'unirent derrière l'Empereur plutôt que de risquer d'affronter un tel péril seuls et isolés.

Cherchant une stratégie qui pouvait compenser l'inégalité des forces en présence, l'Empereur fit embarquer sur des bateaux une partie importante des forces impériales qui furent ensuite ammenées en Estalie, loin des champs de batailles. Ces forces furent remplacées sur le terrain par tout ce que le nord de l'Empire pouvait fournir comme combattants et une ligne de défense fut rapidement constituée au sud du grand lac de Sylvanie en attente du premier choc entre les deux armées. Loin de provoquer une longue guerre entre l'Empire et le Royaume de Zaramoth, ce conflit se déroula en deux batailles titanesques qui furent totales et extrêmement meurtrières. La première, celle de Arabar, vit la défaite des armées impériales qui furent débordées par un ennemi comptant plus de 300.000 combattants déchaînés. Rien ne semblait pouvoir endiguer ce flot cauchemardesque et les impériaux connurent une défaite qui fut toutefois habilement récupérée par les généraux de l'Empereur pour que tout ne dégénère pas en déroute totale. Les forces du Royaume de Zaramoth poussèrent alors jusqu'à Herengar, en suivant le fleuve, où les dernières forces de l'Empire attendirent l'assaut final. Le combat d'Herengar fut rude et fit rage pendant de nombreux jours. Alors que les défenseurs sembaient sombrer dans le désespoir de l'anéantissement, des mauvaises nouvelles en provenance du sud furent apportées au Roi Nécromancien Mennon.

N'ayant selon lui absolument rien à craindre dans son propre territoire, le Roi du Royaume de Zaramoth avait poussé avec presque toute ses forces vers les frontières de l'Empire, laissant ses propres terres sous la seule défense de la crainte qu'elles inspiraient aux peuples voisins. Cependant l'Empereur avait dès le début du conflit fait débarquer quelques dizaines de millier d'hommes en Estalie et ceux-ci, accompagnés de corsaires et de soldats estaliens, furent ammenés sur la mer à bord de 400 à 500 bateaux de toutes sortes et furent débarqués sur les côtes mêmes du Royaume de Zaramoth. Conduitent par un général plein de bravoure, ces forces traversèrent une partie du désert de Zaramoth et investirent la cité de Gash Kamaar. Celle-ci fut incendiée et détruite, sa population massacrée et certains de ces objets obscures pillées pour former un butin de guerre destiné à l'Empereur. Presque sans défense, la capitale du Royaume semblait sur le point de connaitre un sort pareil si jamais l'armée impériale stationnée à Gash Kamaar se décidait à poursuivre sa route vers l'ouest.

Le Roi Nécromancien Mennon voulu un instant poursuivre sur sa lancé pour anéantir les dernières forces de l'Empereur mais il savait que d'autres armées pourraient ensuite être constituées dans les territoires du nord de l'Empire et que la guerre risquait de s'enliser avant que l'Empereur n'abdique une fois pour toute. Est-ce que Mennon pouvait laisser la capitale de son Royaume sans défense plus longtemps ? Des informations laissaient entendre que le détachement impérial qui avait saccagé Gash Kamaar était sur le point de faire route vers Gash Zadrak et son somptueux palais. C'est donc avec une sourde résignation que le Roi Nécromancien ordonna à ses forces de faire demi-tour pour se porter à la défense de leur capitale menacée. Les armées d'invasion se retirèrent en assez bon ordre, et on ne songea pas à les poursuivres car les forces de l'Empire étaient exangues, mais ne quittèrent pas les territoires impériaux avant d'avoir ravagées tout ce qu'elles pouvaient sur leur chemin et semées la peste d'une manière étendue. Cette vengeance se retourna cependant contre Mennon lui-même car sa tentative pour que la maladie de la peste soit la plus virulente possible affecta ses propres soldats et les hommes-bêtes à son service. La contamination toucha donc le Royaume de Zaramoth qui fut paralisé, tout comme l'Empire, par une peste meurtrière qui dura quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvestigesdelempire.1fr1.net
 
La Chute de l'Empire 1 (La Terrible Guerre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chute de l'Empire 3 (La Guerre Civile)
» La Chute de l'Empire 2 (La Grande Peste)
» Mercenaires et machines de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vestiges de l'Empire :: AVANT LE JEU :: L'histoire de la chute de l'Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser